jeudi 26 février 2009

pfff

Désolé, pour l'instant il n'y a pas grand chose de neuf. Je bosse sur à peu près six trucs différents en même temps. Donc aucun n'est terminé. Et en plus je dois faire des dossiers pour l'APL, pour le locapass et pour essayer de récupérer de l'argent en remboursement de médicaments, de mes cours, etc... Plus les cartons pour le déménagement. Donc je suis assez pris. Mais ce soir, je vais me prendre par la peau du coup et prendre en photo tous ces projets non terminés pour vous donner un petit aperçu quand même. Il y a aussi la belle étagère en carton de ma copine qui nous a pris du temps et qui n'est pas encore terminée. En ce moment, je me fait des aprem fimo devant des films, c'est plus reposant. Un peu fatigué donc un peu la flemme. Début de cure d'antibiotique par intraveineuse demain pendant 2 semaines pour être en forme pour le déménagement. Donc voilà, en ce moment c'est un peu la flemme et pas beaucoup de temps non plus.

vendredi 6 février 2009

porte


J'ai bien aimé ma première porte mais voulai faire quelque chose de plus grand et plus détaillé. Je me suis inspiré d'un dessin de Jean-Baptiste Monge. C'est une porte entre les racines d'un arbre. Je suis déçu par l'aspect mousse, j'essairai une autre matière la prochaine fois. Le heurtoir en forme de visage a été mon premier essai de modelage de visage. Pas facile car c'est vraiment petit. Ce n'est pas encore complètement terminé. Je pense rajouter un banc sur le côté ainsi qu'une lanterne et une boîte aux lettres. J'ai fait plusieurs fenêtres et vais bientôt faire une autre porte mais toute simple et qui serviront à décorer un arbre dans mon jardin. Une vraie maison de lutin dans son habitat naturel.

gobelin

En voilà un autre de nouveau. A la base, après avoir découvert le tutoriel pour faire un visage sur un site americain, j'ai voulu faire un essai. J'ai pris pour modèle un lutin que j'ai trouvé sur le même site. Et voilà le résultat. Je suis assez fier de moi mais je tiens à préciser que ce n'est qu'une reproduction. Je comptais le mettre sur un socle en bois genre trophée de chasse. Mais comme je répugne à chasser les lutins, même les gobelins, j'ai essayer de trouver une autre idée. C'est Maud qui m'a proposé cette idée. Le gobelin qui déchire la tapisserie pour sortir du mur. Je lui ai donc rajouté des doigts mais je regrette que ça laisse un si gros espace noir sous sa tête. J'espère reproduire cette experience bientôt mais avec un lutin ou un pixie et d'autres accessoires comme un bout de bois ou des objets usuels.

nouveautés


Voilà quelques nouveautés: enfin pas celles-là. Vous les avez déjà vu sauf qu'ils n'étaient pas peints. Ils vont servir pour un modèle réduit sur lequel je bosse. Mais il faudra encore une ou deux fournées de fimo pour avoir tous les petits objets dont j'ai besoin. Et ensuite il faut encore les peindre donc ça va attendre un petit moment. Mais je voulais vous les montrer.