jeudi 27 mai 2010

En vrac

En vrac, divers talismans cultistes, un lutin, de nouvelles têtes, des féléctriques, une fée décomposée, un tentacule mécanique, une cage, des esprits sylvestres...
Sans compter ce sur quoi je bosse en ce moment et la dizaine de carnets sur lesquels je travaille...










mercredi 19 mai 2010

Irlande

Voilà quelques photos du voyage en Irlande avec mes parents et ma soeur. De superbes paysages comme on pourrait en voir en bretagne si ce n'était aussi habité. Je crois que nous sommes tombés amoureux de ce pays. Je suis déjà en train de regarder les prix chez ryanair pour y retourner si nous en avons les moyens!











expo

Désolé ça fait un moment que je n'ai rien mis, je me rattrape un peu aujourd'hui. Voici les photos des carnets terminés ou presque pour l'expo du centre social où je suis des cours de reliure. Je vais peut-être suivre un stage de 3 jours à Alençon en plus pour terminer ceux sur lesquels je bosse. Et si l'assoc Vaincre la Muco m'aide un peu financièrement, je vais peut-être acquérir du matériel de dorure.
Celui-ci, je le garde pour moi pour faire des calligraphies et des enluminures. J'ai écris imaginer(samhlaigh) et créer(cruthaigh) en gaélique autour d'un symbole celtique.

Celui-là je le trouve un peu moche, il faut que je rajoute des arabesques dorées pour aller avec la serrure.

Lui est deux fois plus petit que les autres, il faudrait que je rajoute de la calligraphie pour embellir le tout.

Ici il faut que je rajoute un entrelat sur la gauche car ça fait vide, le médaillon représente la harpe irlandaise.

Il est écrit Imaginez avec une ferrure en dessous comme une grosse porte en bois.

Celui-ci est un hommage à un livre de Pascal Moguérou sur les Korrigans, j'en suis assez fier.

samedi 1 mai 2010

De retour d'Irlande

Voilà, les vacances sont passées. L'Irlande, en particulier le Connemara est superbe. Je vous mettrais bientôt quelques photos. Malheureusement, nous sommes venus un mois trop tôt, le paysage n'était pas si vert que j'esperais, par contre le paysage était superbe, des lacs et des ruisseaux partout, des prés vallonnés avec des murets de pierres et des moutons, une côte déchiquetée avec des hameaux inaccessibles, des ruines un peu partout. Le genre de paysage qui m'inspire en général parce que c'est difficile à trouver chez nous, mais là-bas il y en a partout, ça a court-circuité mon imagination. J'espère y retourner bientôt avec des amis pour découvrir l'hospitalité irlandaise que j'ai découvert là-bas.
En attendant, j'ai ramené des trésors. Pleins de coquillages, une corne de mouton, un bodhran, une tasse rien que pour moi spéciale Guinness et cappuccino, un superbe livre pleins d'enluminures et de calligraphies, un autre pleins de phrases de bienvenue, de bénédictions en gaélique, encore une fois pour faire des calligraphies.
Surtout pleins d'idées de créations. Je vais me faire une belle plaque de bienvenue en calligraphie à la pyrogravure. Je suis en train de faire mon premier lutin complet, j'ai fait une grosse fournée d'une quarantaine d'esprits sylvestres, je finis des carnets pour l'expo du centre social.