mardi 20 septembre 2011

Chouette!

Hier, ma chérie m'a dit d'aller derrière l'église de mon ancien village car elle y avait trouvé une jeune chouette morte qui pouvait m'intéresser. Je me gare devant chez mes parents, à côté de l'église et là ma mère me dit qu'elle l'a mise à la poubelle, je vais donc la récupérer. Puis mon père est arrivé, on a décidé de monter dans le clocher voir s'il y avait d'autres chouettes et voir pour récupérer des pelotes de réjection. On grimpe tout en haut et on découvre que dans le nichoir, il y a encore 2 jeunes chouettes vivantes! Mais pas de pelotes... Je pense qu'il y en a surement dans le nid mais je reviendrais dans quelques mois quand elles se seront envolées. Entre temps, on s'est fait surprendre par l'église qui nous a sonné les cloches ^^


On redescend et je me dis tiens je vais passer derrière l'église pour voir s'il n'y a pas des pelotes au pied du clocher. Et là, surprise, on découvre une autre jeune chouette morte! On a eu peur, on s'est dit merde, est-ce que c'est nous qui lui avons fait peur là-haut et qui l'avons tué? Mais non, c'est celle que Marion a vu! L'autre, ma mère l'a trouvé sur le côté de l'église, ce sont donc 2 chouettes mortes que j'ai récupéré! Je pense que la cause en est le gros coup de vent qu'il y a eu samedi, elles ont dû s'approcher trop près du rebord du nid et être projetées... Et comme elles ne savaient pas encore voler... Mon père va appeler la société qui a mis le nid pour les prévenir. J'ai maintenant 2 cadavres à enterrer pour récupérer les squelettes, je vais aussi récupérer des plumes et je vais me renseigner sur comment faire pour garder une aile complète sans qu'elle se décompose.

Toujours est-il qu'au pied du clocher, je n'ai pas trouvé de pelote mais j'ai trouvé ce minuscule crane de rongeur bien nettoyé. Je pense donc revenir pour mieux chercher car il doit y avoir d'autres os en cherchant bien! J'y avais déjà trouvé de minuscules vertèbres par le passé. rajout: j'y suis retourné et en fouillant bien, j'ai trouvé plein de restes de rongeurs et autres bestioles inconnues, peut-être des crocs de serpents...

Autre surprise, dans l'église, il y a des fresques à moitié effacées et quelle ne fut pas ma surprise d'y apercevoir un objet ressemblant étrangement au TARDIS de notre bon vieux Docteur! En fait, il s'agit du blason des Beaumanoir de Lavardin du début du 18eme. Pour l'histoire, Jean de Beaumanoir se trouvait dans le carosse d'Henri IV lorsqu'il fut assassiné par Ravaillac. A mon avis, il s'est passé ce jour-là quelque chose en rapport avec le Docteur et par la suite les Beaumanoir ont adopté le TARDIS sur leur blason ^^

Je pense que c'est un signe qu'il est temps que je me mette à la recherche d'éléments pour mon cabinet de curiosités. Je vais aller voir le cantonnier pour lui demander ce qu'il fait des cadavres d'animaux sauvages qu'il trouve sur les routes. Avec un peu de chance, je pourrais récupérer des crânes de renard, de blaireau, de ragondin ou d'autres bestioles... Un peu morbide certes, mais il faut savoir se salir les mains!
J'ai eu plusieurs conseils, pour garder les ailes, les couper et les faire sécher, ou injecter du formol, ou du sel d'alun, ou de l'alcool à brûler, ou la conserver ds du sel jusqu'à ce qu'elle soit desséchée. Pour le squelette, soit l'enterrer et revenir plus tard, la laisser à côté d'une fourmilière, la pendre dans un coin et la laisser se dessécher seule, ou la vider puis la faire bouillir...
A moi maintenant de choisir ce que je fais...

dimanche 18 septembre 2011

Trouvailles pour étiquettage

J'ai trouvé ce lot de tubes de chimie de 30 cm de long pour 40 euros à Emmaüs. Ca paraît cher mais on m'a dit que ça coûtait bien plus cher que ça normalement!

Trouvailles d'aujourd'hui, plein de flacons pour presque rien, une horloge sous globe à 50c, à gauche c'est une boussole chinoise à 2 euros et à droite, LA merveille, "Le livre secret des gnomes" que j'ai payé 25c! Je tiens à le signaler, je l'ai déjà, c'est mon pote Florent qui m'en avait envoyé une version anglaise d'Australie mais là je vais pouvoir le lire ^^

Il y avait une promo à Auchan, j'ai donc acheté plusieurs flacons à 1 euro. J'en ai aussi profité pour m'acheter "Le manuel du Jedi"^^ petit plaisir perso et des dvd des contes de l'Histoire sans fin.

Et trouvailles d'Emmaüs: J'avais besoin de grands flacons pour mes grandes étiquettes, j'en voulais avec des formes particulières et avec de beaux couvercles, j'ai trouvé mon bonheur pour 10 euros. Plus 2 boîtes en bois avec un couvercle vitré et un lot de serrures qui pourront me resservir.

Maintenant, je vais pouvoir me remettre à l'étiquettage ^^. Mais il va aussi falloir penser à les remplir! Halloween approchant, je vais devoir me mettre à la recherche de trucs dégueus genre serpents en caoutchouc, sangsues, doitgs coupés, toile d'araignée... D'ailleurs si par hasard vous tombez sur des trucs qui pourraient m'intéresser, pensez à moi, faites-moi un petit signe, signalez-moi vos trouvailles!

mercredi 14 septembre 2011

Opération étiquettage

Voilà, j'ai enfin une bonne imprimante laser! Enfin, j'ai dû ramener l'autre monochrome (non mais franchement, quel intérêt de faire des imprimantes noir et blanc!) et j'ai pris la nouvelle au même prix sauf qu'elle ne fait pas scanner et photocopieur. Résultat, voyez la qualité de l'impression, c'est superbe! J'ai enfin pû imprimer toutes ces belles étiquettes dégottées un peu partout sur le net!

Je suis donc descendu à la cave, j'ai remonté tout plein de bouteilles, flacons, bocaux et divers pots en verre. J'ai placé différentes étiquettes, il me manque de grands pots en verre encore, va falloir que je cherche ça en vide-grenier. Me reste à les coller, puis à travailler un peu les étiquettes pour les vieillir. Demain, j'espère!

Petit passage à Emmaüs, j'ai ramené un beau coffret en bois, je pense que le fond est démontable... Un vieux cruchon de whisky, une petite boite en bois et une jolie pipe. Il y avait d'autres choses qui m'intéressaient, notamment une tortue empaillée à 12 euros et tout un lot de pipettes et tubes en verre à 40 euros... Un peu au dessus de mes moyens mais je bavais devant...

lundi 12 septembre 2011

artefacts draconiques

On nous a offert hier une superbe mallette en bois de chez Maisons du monde, malheureusement on avait eu des chèques cadeaux et l'avaient également acheté la semaine dernière mais ce n'est pas grave, comme ça on en a une pour décorer chez nous et l'autre va me servir à rassembler mes échantillons de dragon.
J'ai également trouvé ce crâne de dinosaure en plastique qui une fois travaillé me fera un super crâne de dragon. Je dois juste effacer les traces de moulure.
Je dois travailler un peu la mallette pour qu'elle fasse "malle voyageuse"...