dimanche 26 août 2012

Weekend chine

Premier vide-grenier de ce matin. Un outil pour percer des trous que je compte transformer pour faire un kit de trépanation et 3 mèches pour percer. Une grosse seringue en bois et cuivre. Un étui à pipe. Une petite horloge, un truc en cuivre.
2ème vide-grenier. Un lot de très beaux coquillages, 2 photophores, je compte virer les poules dessus et les utiliser en mettant une ampoule dedans. Divers trucs et bidules, une boite de médicaments et des fossiles et minéraux.
Voici mes trouvailles d'Emmaus samedi. Je cherchais une main en bois en articulée, je suis tombé sur ces pieds, je pense en faire quelque chose. Une boîte en bois compartimentée en forme de livre, des anneaux en bois. Une boite en verre, des boutons pour faire mes touches de machine à écrire. 2 petits cadres, un baton en bois sculpté, 2 poignées rouges bizarres, des trucs en bois et plastique. Plein d'anneaux en cuivre et tout un lot de petites bonbonnes de gaz. Une poignée en bois et un déclencheur d'appareil photo. 2 brûleurs pour fondue, ça fait comme un iris métallique. Un vieux tisonnier et un tube en verre

lundi 20 août 2012

Trouvailles

Une grosse racine en bois, un cadre avec 9 papillons.
Un vieil appareil photo, une vieille scie pour Jack, une petite statuette de Ganesh, une lanterne mexicaine en pierre et un joli réveil ouvragé.

Peau de loup

Je vous avais dit que le Maître des Chimères m'avait donné une oreille de loup. Et bien, il m'a envoyé la peau complète! Je vous rassure, ce loup a été tué dans les années 70 au Canada pendant une campagne de régulation. La peau est légale et enregistrée. J'avoue que j'avais quelques scrupules mais c'est dommage que cette belle peau moisisse dans un grenier. Je vais essayer de lui rendre honneur. Ce sera l'occasion de faire un coffret sur les loup-garous. Je ne vais pas découper dedans mais la laisser telle quelle. Dans la mythologie des lycans, il est dit qu'un homme peut se transformer en loup-garou s'il endosse une peau de loup enchantée par contrat avec le diable. Il n'est pas forcément question de morsure. Au petit matin, il lui suffit de retirer la peau et de la cacher pour la réendosser à la prochaine pleine lune. Elle perd un peu ses poils mais apparemment, c'est parce que le loup a été tué pendant une période de mue.

Corne de minotaure

Voici ma corne qui n'est pas terminée évidemment... Je dois rajouter des détails par ci, par là...
Partie modelage pas finie d'être peinte.
Socle avec un alphabet minoen sur le pourtour.

L'Ordre Esotérique de Dagon

Voici ma clochette sacrificielle terminée. Je l'ai faite sur le même modèle que ma dague pour qu'il y ai une continuité esthétique. Il s'agit d'une clochette en verre que j'avais vu à Emmaüs. J'ai aussitôt pensé à la couronne de la prêtresse dans le Film espagnol Dagon ci-dessous. Il faut que je fabrique d'autres objets en rapport avec cet Ordre.

Table d'opération pour fée

J'ai commencé ma table d'opération pour fée. Voici le socle, je suis assez content de moi pour un premier essai steampunk. Il y a encore des trucs à peindre, des retouches. Je dois maintenant passer au modelage de ma fée pour faire la table à ses dimensions par la suite. S'y ajouteront une perfusion et un aspirateur à poudre de fée.
Voici le socle plus en détails.
Mon oeil-fée mécanique avance un peu, il faut que je camoufle la résine verte maintenant. Je réfléchi beaucoup à la fabrication du récepteur, il me faudrait des boutons en cuivre pour faire des fausses touches de machine à écrire. Passage chez Emmaüs obligé! Mais je manque de pièces métalliques...

De la récup

J'essaie de récupérer des objets avec des formes particulières pour faire un peu de steampunk. Ici, un aérosol que j'ai piqué à l'hopital, je vais essayer de faire quelque chose avec le masque. Et le gros truc blanc vient d'une machine dans laquelle je dois souffler, comme c'est une partie stérile, on la change et la jette entre chaque patient, j'ai récupéré le mien ^^
Un gros champignon qui était en déco dans un bouquet de fleurs.
Des mues de serpent, la plus petite, c'est mon chien qui me l'a ramené du jardin, je me demande bien où il a trouvé ça! Je devrais peut-être retourner le tas de fumier, on ne sait jamais...
Et des pièces que mon père a retrouvé dans son atelier, des serrures, dont une que je trouve particulièrement classe, un petit compteur et des bobines électriques.
Des interrupteurs de toutes les tailles et même un cadran de téléphone!