samedi 20 décembre 2008

carte narnia











Voici un projet sur lequel je planche en ce moment. Je l'ai mis en stand-by quelques jours car j'avais des doudous et des carnets à terminer.
Il s'agit d'une carte de Narnia dessinée façon Seigneur des Anneaux. Je la reproduit sur un papier style parchemin. Pour l'instant, je n'en suis qu'à reproduire le dessin au crayon à papier dans un quadrillage. Coup de bol pour moi mon "parchemin" est pile deux fois plus grand que la feuille A4 sur laquelle j'ai imprimé la carte. Du coup, ça a été assez simple de faire ce quadrillage. La deuxieme étape sera de repasser sur le crayon à papier avec une plume et du brou de noix. Cela donne un vieux marron qui reproduit bien l'encre vieillie, enfin d'après moi. Puis je ferai les calligraphies à l'encre rouge. Le plus dur sera de reproduire l'entrelat du cadre. J'ai passé au moins un épisode des Experts à reproduire le cadre où figure Narnia. Cela n'a absolument aucun intérêt de faire ça mais j'ai toujours trouvé les vieilles cartes interressantes. Ce projet sert surtout d'essai avant de tenter de reproduire la fameuse carte du Seigneur des Anneaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries