jeudi 27 janvier 2011

Atelier

Dans le prochain numéro du magazine de Vaincre la Muco, je serais interrogé dans le cadre d'un dossier sur l'orientation pour les mucos. Pour parler de mon parcours et dire que même si je ne peux pas travailler à cause de mon état de santé, ça ne m'empêche pas d'avoir beaucoup de projets. Grâce aux allocations handicapés, j'ai suffisement d'argent pour vivre et pour apprendre la reliure. Je pense qu'avec le temps, j'arriverais à faire de ma passion un travail et je pourrais travailler à mon rythme, de chez moi sans trop me fatiguer.

Sinon, nous allons déménager dans la maison d'à côté qui appartient à la commune. Plus grande pour pas beaucoup plus chère de loyer, un grand salon puisque c'est un ancien bar de village, de la place pour notre bibliothèque, une pièce rien que pour moi pour faire mon atelier, un jardin aussi grand que le nôtre, de la place pour le poulailler, une cheminée dans la cuisine et dans la chambre, une salle de bain remise à neuf. Et surtout une maison saine! Parce que celle où nous sommes actuellement est trop humide pour moi, pas bon pour ma santé...
Notre Sybiline va mieux, nous avons dû lui amputer la patte et un bout de la queue. Mais elle s'habitue bien et on recommence à la retrouver avec son caractère.
Les préparatifs du mariage avancent bien. C'est une année très chargée, déménagement, mariage, boutique, reliure et peut-être édition...

1 commentaire:

lutineries