vendredi 11 novembre 2011

Du nouveau pour Van Helsing

Voilà mes flacons terminés, de gauche à droite, Cendres de vampire, gousses d'ail, Sanguine Vampyris, Terre consacrée, vinaigre, sel.

Pulvérisateur d'eau bénite, graines de rosier sauvage, Sérum anti-vampire du Pr Blomberg, flacon d'eau bénite, essence d'ail, huile sainte, ail en poudre, moutarde et devant aconit tue-loup.

Reliques vampyriques, poivre, souffre, Elixir de Vitriol, Argent liquide (mercure), anti-coagulant. Il est à noter que certains produits comme les cendres, le sanguine vampyris et les reliques sont scellés avec un alliage contenant de l'argent et une médaille religieuse pour empêcher qu'à partir de ces infimes fragments, le vampire ne se régénère et se reconstitue. Il me manque encore le flacon de dents de vampire.

Mon étui de balles en argent avec le label de l'armurier Plomdeur, une loupe, un miroir à main, des pinces pour arracher les canines (trophées), 2 icônes religieuses et une lampe à main. Je ne vais pas utiliser celle que j'avais prévu à la base car elle se branche sur une prise de courant, je préfère la garder pour de la déco. Je voulais fabriquer une espèce de batterie portable mais je ne vois pas comment faire ça et puis ça serait trop lourd et prendrait trop de place dans le coffret. Je devrais bientôt recevoir un maillet et une paire de gants blancs. Je cherche encore un rosaire, des cierges, des hosties, un vieux couteau ou une petite hachette, un briquet à amadou. J'avais vu à emmaüs un coffret en verre pour mettre mon pain vampyrique mais quand j'y suis retourné l'autre jour, il avait été vendu...

Voici les documents. 2 cartes de Transylvanies, divers portraits et photos de Vlad Tepes, Nosferatu, Erszebeth Bathory, quelques lithographies et des pages et couvertures de livres d'époque sur les vampires ainsi que le frontiscipe par Philippe Druillet de l'édition très rare de Dracula par Bram Stocker au centre de la photo.

Des dessins anatomiques de Vampires dégottés sur le net...

Un avis de recherhce pour Van Helsing, un arbre généalogique de Vlad Tepes, 2 poèmes manuscrits de Baudelaire et Kipling, un témoignage d'Augustin Calmet, L'article de l'Encyclopédie de Voltaire sur les Vampires, 2 litanies, des prières d'exorcisme en latin, d'autres prières pour les morts encore... Je pense faire un étui tubulaire pour ranger les pages de prières et vieillir des enveloppes pour ranger les autres documents.

3 commentaires:

  1. Impressionant ! J'ai relayé l'article et les photos sur la page Facebook de Vampirisme.com.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, fouille un peu sur mon blog, il y a d'autres choses sur ce coffret et j'en parle un peu aussi sur mon autre blog

    RépondreSupprimer

lutineries