mardi 13 mars 2012

Session parchemin

Cela faisait longtemps que je voulais refaire du parchemin et c'est désormais chose faite.
Au milieu, du papier tout simple, le résultat est vraiment sympa. Je l'ai ensuite passé dans mon imprimante pour le rapport de police et l'article de journal sur Innsmouth sur la droite. Le rendu vieux papier est super et chiffonné, ça fait vraiment vieil article de journal! J'ai ensuite essayé avec un papier plus épais sur la gauche mais le rendu est moins bien, plus épais, je ne sais pas encore à quoi ça me servira... J'ai aussi essayé avec mon paquet de cartes à jouer mais le résultat n'est pas top peut-être parce que c'est du carton... De plus, il faut bien mettre les feuilles en tas pour ne pas faire apparaître les bords sur la feuille du dessous et je n'ai pas pû le faire avec les cartes donc on voit les bords, ça fait pas terrible. Mais c'est comme ça que j'apprend, de même pendant le trempage dans le mélange thé-café (6h minimum), toujours penser à découper la languette en papier des sachets de thé, sinon elle déteint et vous fait des taches de couleur... J'ai aussi essayé avec un lot de cartes de visite du Sanitarium d'Arkham. Elles ont trempé moins longtemps, du coup la couleur est plus claire.

En dessous, ce n'est pas à proprement parler du parchemin... J'ai imprimé des caractères chinois, puis j'ai vieilli avec mes encres et chiffonné mais le résultat est sympa aussi... Je ne sais pas encore à quoi ça servira...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries