lundi 12 décembre 2011

Weekend Emmaüs

Un gros weekend Emmaus de passé! Vendredi celui de la Milesse et samedi celui d'Alençon.

Des vieilles jumelles dans leur étui, une espèce de calendrier à rouleaux, un oeuf de pierre, des bois de quelque chose, 3 vieux tubes en métal, 2 statues de chat, 2 verres (je ne me souviens pas les avoir pris, le monsieur a dût les mettre par erreur, ça me fera des verres à absinthe), une statuette de troll en bois, un ptit truc métallique et un cure-pipe, 3 vieilles fourchettes, 3 vieilles pinces, un cadre aztèque et 2 autres petits cadres, 2 flacons, un coquillage, une rose des sables et un morceau de corail.

2 vieux pistolets en bois à modifier, il y en avait plein, j'ai dût me limiter, une feuille de boucher, divers lames, 2 crochets, une pierre à affuter, un fusil pour affuter et un couteau que je pense tranformer en dague sacrificielle.

Tout plein de théières, pots, tasses. J'ai pris plein de tasses blanches différentes sur lesquelles je vais peindre des motifs de coeurs, trêfles, etc... pour faire un service uni pour le thé du Chapelier fou. J'ai pris aussi des tasses avec la symbolique de la rose, je pense essayer de monter une lampe en les assemblant en pile. Certaines tasses un peu translucides sont destinées à faire une version selon la BD Alice de Xavier Colette. Il y a une carafe avec la symbolique du jeu de cartes, une boite encuir avec des coeurs dessus, une boite avec une rose (au pire je pourrais la réutiliser pour un truc sur Blanche-neige), une boite en verre pour les gateaux "Mange-moi", un flacon pour "Bois-moi", 2 boites de thé en céramique, un chronomètre, des petites cuillères, une passoire en bois, une boule à thé, 2 pinces à sucre différentes, le dé à coudre que le Dodo donne à Alice, des épingles à chapeau et un jeu de cartes à vieillir. Je vais pouvoir me mettre à bosser sur Alice!

Je suis passé par le rayon mercerie. Je vais pouvoir faire un petit nécessaire de couture pour Wendy. Le truc en bois contient une très vieille aiguille, des vieux ciseaux, le fameux "baiser" de Wendy, des boutons que je pourrais réutiliser pour mes Urbins, il y a un très beau bouton en métal avec un lapin dessus, je pense que ça finira ds mon coffret Wonderland. Et divers petites pièces métalliques...

De vieux bouquins en anglais pour la déco du Muséum, Paradis Perdu de Milton, un recueil de poèmes de Lord Tennyson, Kenilworth de Sir William Scott et Tale of two cities de Dickens...

2 commentaires:

  1. Rah j'adoooore ces petits billets :)
    Typiquement, je ne saurai jamais quoi en faire mais dès que c'est toi qui en parles, de suite on visualise mieux ^^
    Quelle imagination !

    RépondreSupprimer

lutineries