jeudi 31 décembre 2009

Joyeuses fêtes!

Le Père Noël nous a énormément gâté cette année. Notamment, en nous offrant un voyage en Irlande à Pâques avec ma ptite soeur et mes parents, ainsi que pleins d'autres cadeaux. Malheureusement, comme je n'ai rien vendu au marché de Noël, je vais devoir attendre un peu avant de m'offrir tous ces magnifiques livres dont je vous ai parlé. Notre prochain beau cadeau sera un bon appareil photo que l'on s'offrira pour la st Valentin afin d'immortaliser tous les superbes paysages de la verte Erin! Je vais aussi acheter un dico français-gaélique et un livre pour apprendre le gaélique. La Guinness va couler à flots, je sais déjà que je reviendrais avec un bon pull en laine d'Aran et une belle casquette! Pleins de photos inspirantes, s'il ne pleut pas trop. Peut-être rencontrer quelques illustres personnages de la Seelie Court!
Je n'aime pas le réveillon du nouvel an mais je crois qu'il ne m'aime pas non plus! Je trouve que c'est une fête hypocrite, il faut absolument faire la fête ce soir là sinon ça signifie que l'on a pas d'amis. Quitte à la faire avec des inconnus. Mais ce soir là, je préfère être tranquille à la maison. Il est hors de question de me retrouver dans une fête où je ne connais personne. Du coup, c'est petit réveillon tranquille à la maison avec ma chérie et ma tite soeur, soirée apéro et fondue au chocolat. Ma chérie a fait de la bièraubeurre qui ma foi était très bonne mais comme je suis malade je n'ai pas pû l'apprécier à sa juste valeur. Encore une bonne raison de ne pas apprécier le nouvel an, j'ai choppé une saloperie et depuis une semaine, je suis malade comme un chien, je finis sur les genoux à chaque quinte de toux, je dors 5h par nuit, j'ai l'impression de me noyer dans mes propres poumons. Pas facile!
Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Cette année, je vais essayer d'être plus sérieux dans mon boulot, pleins de choses à faire, lutins, maisons de lutins, reliure, calligraphie et diverses autres choses... Donc dès que je vais mieux, je m'y met. Promis, juré, craché! Que ma barbiche s'enflamme si je ne tiens pas parole!
Et juste pour le plaisir quelques courts d'animation spécial Irlande!

Celui-ci présente des créatures que l'on nomme Selkie ou Roane.


An Seanduine from Cartoon Saloon on Vimeo.


Greasai Brog from Cartoon Saloon on Vimeo.


Bean Pháidín from Cartoon Saloon on Vimeo.


Oró se do bheatha abhaile from Cartoon Saloon on Vimeo.


Cailleach an Airgead from Cartoon Saloon on Vimeo.


Cad e sin from Cartoon Saloon on Vimeo.


An Damhán Alla from Cartoon Saloon on Vimeo.


Dun do Shuil from Cartoon Saloon on Vimeo.


An Puc ar Buile from Cartoon Saloon on Vimeo.


Amhrán na Bo from Cartoon Saloon on Vimeo.


Tá Dhá Ghabharin Bhui Agam from Cartoon Saloon on Vimeo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries