samedi 1 mai 2010

De retour d'Irlande

Voilà, les vacances sont passées. L'Irlande, en particulier le Connemara est superbe. Je vous mettrais bientôt quelques photos. Malheureusement, nous sommes venus un mois trop tôt, le paysage n'était pas si vert que j'esperais, par contre le paysage était superbe, des lacs et des ruisseaux partout, des prés vallonnés avec des murets de pierres et des moutons, une côte déchiquetée avec des hameaux inaccessibles, des ruines un peu partout. Le genre de paysage qui m'inspire en général parce que c'est difficile à trouver chez nous, mais là-bas il y en a partout, ça a court-circuité mon imagination. J'espère y retourner bientôt avec des amis pour découvrir l'hospitalité irlandaise que j'ai découvert là-bas.
En attendant, j'ai ramené des trésors. Pleins de coquillages, une corne de mouton, un bodhran, une tasse rien que pour moi spéciale Guinness et cappuccino, un superbe livre pleins d'enluminures et de calligraphies, un autre pleins de phrases de bienvenue, de bénédictions en gaélique, encore une fois pour faire des calligraphies.
Surtout pleins d'idées de créations. Je vais me faire une belle plaque de bienvenue en calligraphie à la pyrogravure. Je suis en train de faire mon premier lutin complet, j'ai fait une grosse fournée d'une quarantaine d'esprits sylvestres, je finis des carnets pour l'expo du centre social.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries