Voilà comme ma santé ne s'arrangeait pas malgré les différents antibiotiques essayés, ma pneumo a décidé de me refaire une cure en perf. Cette fois, Fortum en continu, nebcine pendant une semaine et ciflox en cachet pendant toute la durée de la cure. J'en suis maintenant à la moitié et je tousse beaucoup moins, j'arrive à faire des nuits presques complètes et je ne dors plus sur le canapé. Je retrouve aussi un peu de capacité pulmonaire. Et on m'a prescrit un médoc qui me donne faim souvent donc j'espère reprendre du poids, je suis quand même descendu à 44 kg... Mais ça commence à aller mieux, je retrouve l'appétit, la fatigue s'en va, j'ai à nouveau envie de bricoler. Je prépare un marché de Noël, travaille un peu dans l'animation, je vous montrerais des photos de la maquette quand l'expo sera ouverte, j'ai fait ma cuvée d'hypocras de Samhain mais elle n'a pas encore d'étiquette.
Notre Sybiline s'est faite renverser par une voiture, il y a 3 semaines. Bassin fracturé, queue cassée et une patte qui ne marche plus. Elle commence à remarcher mais on parle de l'amputer si elle ne retrouve pas la mobilité de sa patte. Ca fait mal au coeur de la voir se trainer dans toute la maison, elle ne peut pas sortir, ni monter sur le lit ou les fauteuils. Elle est sous anti-inflammatoires, complètement shootée pour ne pas avoir mal et nous regarde tout le temps avec ses grands yeux de chouette... Enfin plus de peur que de mal! Mais si je choppe le fils de **** qui l'a renversé, je lui fait subir la même chose.
Sinon on a revalorisé mon AAH et je touche un complément de ressources, donc environ 400 euros de plus par mois. Ca va faire du bien à nos finances. On va pouvoir mettre de côté et peut-être se faire un peu plaisir.
Je dois aussi aller à l'hopital Foch en Décembre pour mon suivi pré-transplantation. Peut-être qu'après la mauvaise évolution de ma maladie ces derniers temps, ils vont enfin me mettre sur liste d'attente pour une greffe. Ca voudrait dire que peut-être dans 6 mois, on me greffera des poumons tout neufs et que dans 1 an après la rééducation, je serais enfin normal. Plus de cures antibios, plus de toux, de fatigue, de médicaments, d'essouflement en permanence... Pouvoir courir, sauter, danser, bosser, faire des projets à long terme... Ce serait bien!
C'est le plus dur, ne pas savoir si j'aurais le temps de me marier et d'avoir des enfants ou si au contraire j'ai encore 30 ans de vie devant moi. Du coup, comme je ne peux pas bosser, je suis dépendant de l'Etat. On me donne assez d'argent pour survivre mais pas pour vivre. Pas assez pour acheter une maison, peut-être pas assez pour faire une FIV... C'est dur tout ça. Les gens bien portants ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont. Leur quotidien est tellement plus simple et pourtant ils s'inventent des problèmes... Je veux bien échanger les miens!
Désolé de m'apitoyer mais ça fait du bien de tout déballer des fois, les douleurs, les angoisses, les envies...
Moi je vous souhaite beaucoup de courage a tous les deux!!! Et je souhaite vraiment que tout s'arrange pour toi!!
RépondreSupprimerBiz a vous deux!
Pas simple, mais faut voir le positif, la force de caractère chèrement acquise, l'habileté manuelle et l'imaginaire chèrement payés, l'art de la débrouille forcée...
RépondreSupprimerTu vois les choses d'une façon bien plus réalistes que le commun qui ne verra jamais que le bout de son nez et encore ^^
Et puis ça fait du bien de râler de temps en temps ;)
Merci
RépondreSupprimer