vendredi 28 janvier 2011

Yobi le renard à 5 queues

Yobi le renard à cinq queues est un dessin animé coréen de Lee Sung-Gang. Inspiré par la légende coréenne « Kumiho » selon laquelle un renard à neuf queues tente de voler l’âme d’un jeune homme, Yobi se situe dans un cadre plus contemporain, et fait du renard le protagoniste plutôt que l’antagoniste.

Yobi est un renard à cinq queues qui vit sur la colline depuis des millénaires. Au fur et à mesure , la ville s’est développée au pied de cette colline. Un lieu que les humains redoutent, effrayés par les renards à cinq queues pouvant dérober leur âme et devenir humains à leur tour. Pour les approcher, Yobi met à profit sa capacité à se transformer en jeune fille. Elle se lie d’amitié avec le jeune Geum-Ye lorsqu’un chasseur de renards fait son apparition.

Ce dessin animé nous plonge dans un univers féerique et riche d’inventivités. Dans un rythme effréné le spectateur suit le périple de la jeune Yobi. Différents thèmes sont abordés par ce biais, le respect de la nature, l’amour, la puberté, l’acceptation de soi et la tolérance… Le dessin par ses couleurs pastels ouvre les portes d’un univers chimérique mêlant poésie , romance et fantastique qui ravira les petits et les plus grands. Un joli film d’animation !


Yobi, Le renard à 5 queues (exclu)
envoyé par AnimeMangaPresse. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

Visuellement, ça a l'air superbe! Ca me fait penser à un Nocturna sauce asiatique dans l'esthétique. En plus, c'est fait par le réalisateur de Mari Iyagi!
Je viens de lire "Hayao Miyazaki, cartographie d'un univers" où j'ai appris les différences entre les différents esprits japonais comme les Kami, les Yôkai, les Obake ou les Yûrei. J'ai appris que dans ma tête, je suis assez proche du Shintoîsme Ensuite je compte enchaîner avec un gros livre sur la mythologie chinoise. Mais la mythologie coréenne, c'est encore autre chose. Ces cultures sont extrêmement riches...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries