mardi 8 février 2011

Hyaku

Voici un superbe court-métrage très coloré, un peu étrange mais visuellement génial.

Vous l'avez remarqué, j'adore l'animation. C'est le meilleur moyen de faire rêver les gens à mon goût. Alors qu'un film vaut des millions en images de synthèse pour créer un décor totalement imaginaire, il est beaucoup plus simple de dessiner. L'animation donne une liberté incroyable, ce que l'on imagine, il suffit de le dessiner. C'est pourquoi lorsque j'entends que les "dessins animés" sont faits pour les enfants, ça me révolte. De nos jours, l'animation touche autant les adultes que les enfants, des artistes comme Miyazaki ou Satoshi Kon malheureusement décédé récemment dans l'animation japonaise, des films comme les Triplettes de Belleville et bien d'autres. Il faudrait des heures pour en parler.
Je veux dire en résumé que le rêve et l'imagination ne sont pas l'apanage de l'enfance. Les adultes ont plus que jamais besoin de rêver et à mon goût, je n'ai jamais autant rêvé que devant un film d'animation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries