samedi 7 janvier 2012

Presse à relier


Un nouveau meuble trône dans notre salon, il s'agit d'une presse à relier. Vous savez que je prend des cours de reliure dans le but de passer un diplôme pro. Dans le cadre de ce projet professionnel, Vaincre la Muco m'aide financièrement. Ma prof de reliure m'a proposé cette presse qu'elle vendait à un prix 3 fois moins élevé que normalement. Vaincre la Muco m'a permit de l'acheter. C'est le matériel qu'il me manquait pour pouvoir faire un livre de A à Z chez moi. Je pensais la stocker au garage mais finalement elle est dans le salon. C'est un objet ancien, elle date du 19ème siècle, il y a une médaille religieuse dessus, elle appartenait sûrement à un curé. Ma prof m'a donné avec une presse à rogner, objet qui se place dessus pour couper les pages à la même taille. Egalement, une petite presse en plus et du matériel qu'elle avait. Elle est modulable en rajoutant dessus des plaques de bois pour presser verticalement. Il y a aussi un outil que l'on pense être un ancien cousoir...

1 commentaire:

lutineries