mardi 13 mars 2012

Alambic part 1

Voici un superbe dessin de Maître Monge dont je m'inspire pour mon alambic.

Et voici ce à quoi ça ressemble pour l'instant. Les différentes parties ne sont pas fixées ensembles encore. Le socle tout en bas qui sert normalement à poser des plats. La base sphérique est un ballon de plage recouvert de 6 couches de papier mâché, d'une couche de résine à base de fibre de verre et d'une couche d'enduit que je dois poncer ce matin pour que ce soit bien lisse. Dessus, une corbeille à papier en plastique. Encore au dessus, un saladier en inox et enfin un vieux couvercle de cocotte en tôle que j'ai trouvé à Emmaüs. Mon père a mis la fibre de verre et l'enduit et m'a percé des trous de différentes tailles dans le couvercle pour que je mette mes tuyaux. Le plus gros commence maintenant, poncage de la base ce matin, fixage sur le socle et habillage du socle. Je ne vous dit pas tout pour vous garder quelques surprises. Mais je suis un peu déçu, ma base aurait dû être plus grosse, c'est ce qui fait tout le côté magique de l'alambic...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries