jeudi 12 avril 2012

Quelques trouvailles

Dans la section des livres, je suis tombé sur celui-ci d'Arthur Conan Doyle sur l'affaire des fées de Cottingley, il résume bien toute l'histoire! Quelle surprise de tomber dessus dans mon Emmaüs!

Ceux-là viennent d'un vide-grenier. 3 gros livres de contes de fées en anglais, the Grey book of fairy, the Yellow book et the Lilac book, ils datent de 1906 et illustrés par Henry Ford. Ils me serviront quand je ferais une section spéciale au Cabinet sur l'elficologie. Ainsi qu'une édition de Dracula de 1927 en anglais également mais qui va rejoindre mon kit anti-vampire.

Il y avait aussi 4 autres livres avec de belles couvertures, j'ai eu le lot de 8 pour 6 euros.

Une clochette qui une fois quelques détails rajoutés en modelage tel des tentacules et bombé en or me fera un bel artefact du Culte de Dagon. Quelques flacons violets sur lesquels est écrit Straubhullers elixir Tree of Life since 1880, Nectar of the Golden life of Health and Vitality, parfaits pour mon cabinet de sorcière. Et une petite boite en bois avec une belle fermeture.

Un lot de 9 vieux flacons.

Et j'ai enfin trouvé mon haut de forme de lutin! Tout cabossé, me reste à rajouter des détails dessus, une belle boucle de ceinture sur le devant, quelques clochettes et d'autres trucs... En voilà un beau Leprechaun!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries