samedi 22 août 2009

petite critique cinématographique

Hier soir, avec ma chérie nous sommes allé voir 9 dont je vous avais parlé. Visuellement très intèressant et concept original, malheureusement l'intrigue était plutôt mince et la fin plutôt baclée. Quel dommage! C'était pourtant un bel essai d'animation steampunk. Assez captivant puisque je n'ai pas vu passer le temps mais avec une idée pareille, ils auraient pû creuser plus en profondeur l'histoire, le contexte... et atteindre 2h au lieu d'1h15.

Je viens aussi de voir Brendan et le livre de Kells, une merveille franco-belgo-irlandaise:

C'est peut-être parce que je prends des cours d'enluminure que j'ai apprécié ce film mais je trouve que c'est un chef-d'oeuvre d'animation. Il y a un tel contraste entre la simplicité du dessin des personnages et la complexité et la luminosité des décors. On retrouve des symboles de la culture celtique partout: des spirales et des triskels dans les plantes et des rouelles dans les flocons de neige. La complexité des images rappelle celle de l'enluminure celtique. Absolument sublime!!
Une autre perle d'animation espagnole cette fois-ci, Nocturna:

Un conte onirique pour apprendre aux enfants à ne plus avoir peur de la nuit.
Un manga maintenant qui est absolument magnifique Amer Béton

Et enfin, un film très attendu Avatar. Cela n'a rien à voir avec la série Avatar le dernier maître de l'air

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries