samedi 8 août 2009

pfff bis

Que dire, que dire... J'ai fini une maquette en carton du Chateau ambulant de Myiazaki mais comme l'appareil photo est parti en goguette, je ne peux vous le montrer pour l'instant. Sinon mon pc portable est en rade donc je dois squatter le pc de ma belle. Nous étions parti une semaine à l'île de Groix mais mauvais temps donc je me suis réfugié dans les bouquins. En une semaine j'ai lu les 2 tomes d'Aradia de Tanith Lee, plutôt déçu, Musiques de la Frontière de Léa Silhol, une révélation, Les enfants de Hurin de Tolkien, un classique et je viens de finir le dernier recueil de nouvelles de Neil Gaiman dont je vous avais déjà parlé. En ce moment, mon coeur penche plus vers des nouvelles et des uchronies, peut-être un peu de steampunk. Durant ces derniers mois, je dois avouer que je me suis aussi pas mal noyé dans les séries télés avec des instants nostalgies comme stargate et x-files, sinon j'ai ingurgité du californication, skins (un peu glauque à mon goût), fringe, pushing daisies, eureka, big bang theory, 4400, chuck, disparition, greek, heroes, true blood, weeds et terminator sarah connor's chronicles. Mes préférées étant Chuck(fin de seconde saison absolument magistrale) et big bang theory, je vous envoie sur le site d'allociné pour les résumés de toutes ces séries.
Enfin tout ça pour dire que si mon pc portable est décédé, c'est peut-être une bénédiction. Je vais pouvoir me désintoxiquer et me plonger dans ma propre imagination pour donner vie à mes rêves plutôt que m'abrutir sur des séries. Bien que j'aime beaucoup ces séries, il est vrai qu'elles prennent énormément de mon temps qui sera ainsi utilisé à meilleur escient(doute sur l'orthographe là). Je vais essayer d'être plus prolixe(que de beaux mots!). Tellement d'idées qui foisonnent(!) et je me plains encore qu'une journée soit trop courte.
J'aimerai aussi apprendre à faire de la tin whistle, flûte irlandaise quoi! mais malheureusement je n'ai pas assez de souffle. Rendez-vous compte, il y a des moments où je suis tellement pas bien que je dois faire un effort pour respirer. Normalement le souffle est naturel, automatique, posez-vous la question de ce que ça doit faire d'être obligé d'y penser pour respirer. Il reste plus beaucoup de place pour d'autres pensées. Fatiguant en bref!
Sinon tenez pour le plaisir et l'envie de vous faire saliver:

Et pour ceux qui se rappellent de celui-là:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries