dimanche 15 août 2010

Brocéliande

Ca faisait un moment que je n'avais rien mis sur le blog. Fin juillet, nous sommes partis en Bretagne, à l'expo sur le Lai de Lanval à Brocéliande plus exactement. On y a rencontré de grands illustrateurs de fantasy comme Erwan Seure le Bihan, David Thiérrée, Séverine Pineaux, Virginie Ropars, Linda Ravenscroft, Erlé Ferronnière, Terri Windling, Brucéro, Claudine Glot et on est revenu avec pleins de beaux bouquins et de dédicaces.
Linda Ravenscroft

Virginie Ropars

Erwan Seure Le Bihan

On a rencontré Brucéro avec qui j'avais déjà discuté sur facebook, un gars vraiment sympa qui ne se prend pas la tête, il nous a fait 2 dédicaces et m'a offert une affiche dédicacée! Il nous a parlé de son prochain bouquin qu'on attend déjà avec impatience!


On y a croisé Pierre Dubois l'elficologue (c'est un plaisir de l'entendre parler des légendes) et Camille Renversade qui a fait l'expo Dragons et Chimères mais malheureusement je n'ai pas pu avoir leur dédicace. C'est Xavier Collette avec Rozenn et Laure qui tient le blog "De l'autre côté du miroir" qui l'ont eu!
En parlant d'eux, on a gagné leur concours pour gagner un exemplaire de leur livre "Le chat qui avait peur des ombres" dédicacé par les auteurs grâce à une photo de Marion.

J'ai un peu discuté avec lui à l'expo, vraiment sympa aussi mais je regrette qu'il y ai eu trop de bruit, alors du coup avec mes problèmes d'audition, j'ai pas trop entendu ce qu'on s'est dit et j'ai pas osé trop discuter.
Regrets aussi que Alan Lee ainsi que Brian et Wendy Froud n'aient pas été là! J'aurais pu faire la queue 3h rien que pour avoir une dédicace! Par contre, j'ai ramené un très beau livre sur l'art de Wendy Froud ainsi qu'un autre plein de croquis sur leur travail dans Dark Crystal donc content quand même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries