vendredi 20 août 2010

Dordogne ou Japon?

Début Août, nous sommes partis camper en Dordogne pendant 10 jours. Ma belle voulait me montrer cette belle contrée que je ne connaissais pas. Pour moi, c'est à peu près à cela que devait ressembler la France à l'époque de nos ancêtres les Gaulois. Boisé, sauvage, préservé. Mais pour moi, j'ai peu à peu commencé à y voir autre chose. Surement parce que je lisais une étude sur l'oeuvre de Hayao Miyazaki, j'ai commencé à y voir des décors de certaines de ses oeuvres.
Voici quelques statues étranges qui sortent de terre que nous avons aperçues aux jardins de Marqueyssac que nous avons visité un soir à la lueur de quelques 2000 bougies.

Ne vous font-elles pas penser aux statues plantées un peu partout de l'entrée du tunnel à la plaine dans le Voyage de Chihiro?

Voici la vue que l'on a dans le Gouffre de Padirac avant de s'enfoncer sous terre.

Si l'on occulte les disgracieux escaliers, l'on pourrait presque se sentir catapulté dans le domaine du Shishi Gami, Dieu-Cerf régnant sur la faune et la flore dans Princesse Mononoké.

Sans parler des divers chateaux si hauts perchés qu'ils sont quasiment "dans le ciel" et de certains arbres magnifiques qui n'ont rien à envier au fameux camphrier géant de notre ami Totoro!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries