lundi 20 août 2012

Peau de loup

Je vous avais dit que le Maître des Chimères m'avait donné une oreille de loup. Et bien, il m'a envoyé la peau complète! Je vous rassure, ce loup a été tué dans les années 70 au Canada pendant une campagne de régulation. La peau est légale et enregistrée. J'avoue que j'avais quelques scrupules mais c'est dommage que cette belle peau moisisse dans un grenier. Je vais essayer de lui rendre honneur. Ce sera l'occasion de faire un coffret sur les loup-garous. Je ne vais pas découper dedans mais la laisser telle quelle. Dans la mythologie des lycans, il est dit qu'un homme peut se transformer en loup-garou s'il endosse une peau de loup enchantée par contrat avec le diable. Il n'est pas forcément question de morsure. Au petit matin, il lui suffit de retirer la peau et de la cacher pour la réendosser à la prochaine pleine lune. Elle perd un peu ses poils mais apparemment, c'est parce que le loup a été tué pendant une période de mue.

3 commentaires:

  1. Je te félicite pour ton blog qu'une amie m'a fait découvrir et que je trouve génial, il va beaucoup m'inspirer dans mes travaux. Je me permets de le mettre dans mes favoris sur ma page si tu me le permets, sur ce blog http://grimoirescarnets.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr pas de soucis! J'ai créé une page facebook pour le Muséum, il s'agit du Cabinet Mirifique du Pr Nicéphore Onésime Berlupin. Et je vais peut-être bientôt pouvoir exposer à différents lieux.

      Supprimer
  2. sanwolf76krueger20 janvier 2018 à 06:52

    Superbe peau j'en ai deux , un couple de loup de Siberie avec la tête montée en mode snarling.
    j'ai fait une vidéo dessus si tu veux y jeter un coup d'oeil un jour bien sur :) je fais souvent les festivals medievals fantasy.
    Je suis chamane et pratique certains rites anciens, j'ai certains dons aussi comme mes ancêtres.
    Mais le monde d'aujourd'hui ne nous voient pas d'un bon oeil pour certains le fait de porter une peau de loup fait office d'excuse pour nous insulter en public. Alors que lorsque je la porte c'est dans un but spirituel et non esthétique.
    J'aimerais converser un jour avec toi je vois que tu es intéressé par le petit peuple et nos cousins.
    Bref ça serais avec plaisir de pouvoir échanger avec toi.

    Cordialement

    Sane alpha

    RépondreSupprimer

lutineries