jeudi 17 décembre 2009

Karigurashi no Arriety

Le studio Ghibli vient d'annoncer officiellement son nouveau long-métrage Karigurashi no Arrietty (Arrietty l'emprunteuse) qui sortira durant l'été 2010.

Le film sera une adaptation du roman de Marie Norton, récompensé par la médaille Carnegie The Borrowers (Les emprunteurs). Contrairement au roman original, qui raconte l’histoire de gens minuscules qui "empruntent" des choses aux humains normaux durant les années 1950, en Angleterre, le studio Ghibli a transféré sa version à Koganei, dans la banlieue de Tokyo, en 2010 (Koganei étant la ville où se trouve le studio Ghibli, au Japon) et raconte l'histoire de la petite Arriety, 14 ans.

Il sera réalisé par Hiromasa Yonebayashi, âgé de seulement 36 ans. Yonebayashi a travaillé au studio Ghibli comme animateur clé sur le Voyage de Chihiro, Le château ambulant et Ponyo sur la falaise, puis comme assistant du directeur de l'animation pour Les contes de Terremer. Hayao Miyazaki, qui n'est jamais bien loin, est à l'origine du projet et tiendra la rôle de "superviseur". La production sera comme d'habitude assurée par Toshio Suzuki.

La chanson titre, disponible au Japon dès le 19 décembre, de Karigurashi no Arrietty a été co-écrite et est interprétée par la chanteuse et harpiste français Cécile Corbel. Le film aura une durée approximative de 80 minutes. Voici la première affiche japonaise :


Wow quelle nouvelle!!! Je vous avais déjà montré des vidéos de Cécile Corbel que j'écoute souvent quand je bricole et je regarde aussi très souvent des films de Miyazaki en bricolant. Le rêve devient réalité, mes 2 sources d'inspiration mélangées en une seule!!!!! J'attends avec impatience le 19 décembre pour découvrir la musique et la bande-annonce sur le net!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries