mardi 20 septembre 2011

Chouette!

Hier, ma chérie m'a dit d'aller derrière l'église de mon ancien village car elle y avait trouvé une jeune chouette morte qui pouvait m'intéresser. Je me gare devant chez mes parents, à côté de l'église et là ma mère me dit qu'elle l'a mise à la poubelle, je vais donc la récupérer. Puis mon père est arrivé, on a décidé de monter dans le clocher voir s'il y avait d'autres chouettes et voir pour récupérer des pelotes de réjection. On grimpe tout en haut et on découvre que dans le nichoir, il y a encore 2 jeunes chouettes vivantes! Mais pas de pelotes... Je pense qu'il y en a surement dans le nid mais je reviendrais dans quelques mois quand elles se seront envolées. Entre temps, on s'est fait surprendre par l'église qui nous a sonné les cloches ^^


On redescend et je me dis tiens je vais passer derrière l'église pour voir s'il n'y a pas des pelotes au pied du clocher. Et là, surprise, on découvre une autre jeune chouette morte! On a eu peur, on s'est dit merde, est-ce que c'est nous qui lui avons fait peur là-haut et qui l'avons tué? Mais non, c'est celle que Marion a vu! L'autre, ma mère l'a trouvé sur le côté de l'église, ce sont donc 2 chouettes mortes que j'ai récupéré! Je pense que la cause en est le gros coup de vent qu'il y a eu samedi, elles ont dû s'approcher trop près du rebord du nid et être projetées... Et comme elles ne savaient pas encore voler... Mon père va appeler la société qui a mis le nid pour les prévenir. J'ai maintenant 2 cadavres à enterrer pour récupérer les squelettes, je vais aussi récupérer des plumes et je vais me renseigner sur comment faire pour garder une aile complète sans qu'elle se décompose.

Toujours est-il qu'au pied du clocher, je n'ai pas trouvé de pelote mais j'ai trouvé ce minuscule crane de rongeur bien nettoyé. Je pense donc revenir pour mieux chercher car il doit y avoir d'autres os en cherchant bien! J'y avais déjà trouvé de minuscules vertèbres par le passé. rajout: j'y suis retourné et en fouillant bien, j'ai trouvé plein de restes de rongeurs et autres bestioles inconnues, peut-être des crocs de serpents...

Autre surprise, dans l'église, il y a des fresques à moitié effacées et quelle ne fut pas ma surprise d'y apercevoir un objet ressemblant étrangement au TARDIS de notre bon vieux Docteur! En fait, il s'agit du blason des Beaumanoir de Lavardin du début du 18eme. Pour l'histoire, Jean de Beaumanoir se trouvait dans le carosse d'Henri IV lorsqu'il fut assassiné par Ravaillac. A mon avis, il s'est passé ce jour-là quelque chose en rapport avec le Docteur et par la suite les Beaumanoir ont adopté le TARDIS sur leur blason ^^

Je pense que c'est un signe qu'il est temps que je me mette à la recherche d'éléments pour mon cabinet de curiosités. Je vais aller voir le cantonnier pour lui demander ce qu'il fait des cadavres d'animaux sauvages qu'il trouve sur les routes. Avec un peu de chance, je pourrais récupérer des crânes de renard, de blaireau, de ragondin ou d'autres bestioles... Un peu morbide certes, mais il faut savoir se salir les mains!
J'ai eu plusieurs conseils, pour garder les ailes, les couper et les faire sécher, ou injecter du formol, ou du sel d'alun, ou de l'alcool à brûler, ou la conserver ds du sel jusqu'à ce qu'elle soit desséchée. Pour le squelette, soit l'enterrer et revenir plus tard, la laisser à côté d'une fourmilière, la pendre dans un coin et la laisser se dessécher seule, ou la vider puis la faire bouillir...
A moi maintenant de choisir ce que je fais...

1 commentaire:

  1. Dis donc, il faut aller bien loin pour la passion de son cabinet des curiosités :)

    RépondreSupprimer

lutineries