lundi 24 octobre 2011

Me revoilà!

Désolé pour cette longue absence, ma santé a fait des siennes encore une fois, pour connaître l'histoire allez voir sur mon autre blog. Je vais pouvoir vous montrer toutes les nouveautés! Déjà j'ai fait beaucoup de flacons, travaillé les étiquettes, me reste à les remplir maintenant. Pour l'histoire des chouettes, mon ami Tomar, qui était mon témoin au mariage, a fait de la taxidermie étant plus jeune et m'a proposé de les empailler. Il faut savoir que les taxidermistes professionnels ont interdiction d'empailler les rapaces nocturnes car ce sont des animaux protégés, sinon cela pousserait certains chasseurs un peu moins scrupuleux que les autres à les chasser pour avoir la fierté d'en avoir une chez soi. Mais mon ami étant ammateur, il ne craint rien et comme les chouettes ont été trouvées mortes par accident, ce serait dommage de les perdre. Il a donc commandé le produit pour tanner la peau, reste maintenant à trouver un créneau pour le faire. Il faut environ 3 jours, d'abord badigeonner avec le produit pour tanner la peau puis les vider, os, entrailles, muscles, remplir avec une forme solide à la bonne taille puis refermer. Mais il faut retirer toute la viande, c'est à dire même les muscles des ailes, c'est dire la minutie du travail et le temps.
Quand on le fera, je prendrais des photos des étapes. Pour l'instant, elles squattent le congélo de nos voisins...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries