lundi 18 juin 2012

Coffret d'un invocateur d'Abyme


Voilà ce sur quoi je me penche en ce moment. Un coffret d'invocateur tiré de l'oeuvre Abyme de Mathieu Gaborit, peut-être celui du célèbre Maspalio... Malheureusement, après l'avoir modelé, je me suis rendu compte que la salanistre n'était pas centrée... Je vais essayer de rajouter quelque chose à droite pour recentrer le tout... Je me demande aussi comment la peindre, couleur métallique ou haute en couleur comme sur le livre?
La voici de plus près. Bientôt, je vais aller à l'école de mon village utiliser le rétro-projecteur pour reproduire la carte d'Abyme en grand. Je gagnerais bien plus de temps qu'en la décalquant et si elle est bien faite, peut-être que les Gros ne me tortureront pas!
 

3 commentaires:

  1. Rhââââ j'adore. J'ai bossé (juste des croquis pour l'instant) sur la boite d'un mage de l'Emprise perso :D Mais j'adore l'idée d'une boite d'un invocateur pour ranger toutes mes encres qui trainent... Je crois que je volerais bien l'idée (si ça ne te dérange pas ?)

    Pourquoi pas métallique et couleurs? Pour le centrage y'a moyen de tricher en ajoutant des éléments autour, non? Une branche d'arbre, un cartouche pour le nom de l'invocateur, ... En tout cas j'ai hâte de la voir finie.

    RépondreSupprimer
  2. Non, ya pas de soucis pour piquer l'idée ^^ Mathieu Gaborit est impatient aussi de voir le résultat final, ça fait plaisir! Qu'est-ce que tu veux dire par métallique ET couleur? Oui, j'avais pensé rajouter quelque chose à côté de la salanistre ainsi ça recentre le tout, peut-être un cartouche mais il faut que j'en invente un. Si je me dis que c'est le coffret de Maspalio en personne, ça sera moins compliqué que de créer un personnage et je vais pouvoir faire un sceau personnel pour sceller les lettres à la cire... Pour l'instant, je ne vais pas vous dire ce que je vais mettre dedans, ce sera une surprise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je verrais argent pour la partie peau, et en couleur pour le vêtement (voir couleur métallisée ou avec une finition laquée). Tu aurais à la fois un côté précieux et un rappel de la boite de JDR.

      Supprimer

lutineries