lundi 18 juin 2012

L'oeil-fé mécanique


 J'ai commencé un oeil-fé mécanique. Au début, je suis tombé sur une photo sur le net d'un artiste steampunk qui m'a bien plû. Puis je me suis rappelé la bd Algernon Woodcock et son oeil fé. J'ai donc rajouté un flacon en plus derrière l'oeil. Puis j'ai eu de nouvelles idées. Dans le cadre de mon Muséum et de la section elficologie, je me suis dit que ça irait bien avec le Faery Hunter et l'idée d'un chasseur de créatures féériques. Je vais donc en faire un détecteur de fées. Je vais rajouter une loupe devant mais je ne sais laquelle, une poignée en bois dessous pour le tenir et une prise à l'arrière pour le brancher sur un récepteur. Il me reste donc beaucoup de boulot!
Le voici de plus près.

4 commentaires:

  1. Un rapport avec "Fées et tendres automates", je suis en train de le lire ça serait marrant quand même...

    Sinon je te le conseille :)
    http://feeettendresautomates.ventsdouest.com/home.html

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà dans ma bibliothèque ^^ Je rêve de fabriquer de belles ailes en dentelle comme la fée automate...

    RépondreSupprimer
  3. Et tu as déjà des idées sur la méthode de fabrication?

    (Tu le dis si je t'embête hein :P)

    RépondreSupprimer
  4. Je pensais faire une armature en fil de fer puis recouvrir le tout avec une pate autodurcissante ou de la fimo mais il faut que l'aile rentre ds le four alors... Puis je peins en doré et j'accroche des breloques... Mais c'est une masse de boulot considérable et je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre...

    RépondreSupprimer

lutineries