dimanche 14 février 2010

Coup de gueule

Je viens cette fois ci gueuler un coup. J'étais très fier, il y a quelques mois d'avoir dégotté et mis sur ce blog des vidéos d'un concert de Mr Hisaishi qui reprennait tous les grands titres des films de Mr Miyazaki avec un orchestre symphonique. J'étais content de les faire découvrir à des gens qui ne connaissaient peut-être pas. Malheureusement, quelqu'un a cru bon de les supprimer pour cause de droits d'auteur. Donc plus de possibilités de les voir. Je suis carrément déçu.
En parlant de Miyazaki et de son prochain film: ce dernier reprendra l'histoire des Borrowers, de petits lutins emprunteurs qui vivent sous une maison humaine. J'ai donc voulu hier soir regarder le film anglais Les Borrowers qui date d'une dizaine d'années maintenant. Il m'a donné beaucoup d'idées pour les costumes de mes Urbins (eux, je ne vous en ai pas encore parlé mais ça viendra).
Entre autres, j'y ai découvert des coïncidences troublantes. Passons sur la présence de Dr House à ses débuts en policeman. Notons que ce sont des acteurs anglais. D'abord, le méchant s'appelle Potter. Ca change de d'habitude! Mais ça devient plus drôle quand on y découvre les acteurs qui jouent Drago Malefoy, Arthur Weasley et le professeur Slughorn. Ils se sont donc retrouvés quelques années plus tard dans un autre film de fantasy. Désolé si vous ne riez pas mais moi je trouve ça drôle quand même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries