lundi 22 février 2010

le coquillard

En voilà enfin un de terminé! Le Coquillard est une créature qui vit sous l'eau, plutôt dans les étangs mais il ne dédaigne pas l'eau de mer pour autant. La photo ne rend pas très bien malheureusement... Il a l'air un peu niais mais il faut avouer qu'il n'est pas très intelligent, il est humide, pustuleux...

Je suis bien content j'ai reçu des livres que j'avais commandé: "le journal secret du petit Poucet" illustré par Rebecca Dautremer, un livre vraiment sympa à lire.

La colère de Banshee est un livre superbe. Les Banshees sont des fées irlandaises. Les dessins ressemblent un peu a des enluminures, pleins de détails, de dorés, ça m'a beaucoup fait penser à Brendan et le secret de Kells. L'histoire est très simple mais écrite de façon très poétique. Dommage qu'il ne soit pas plus long, je l'ai lu en 5 min, mai il faut ensuite le relire rien pour les illustrations.

Et enfin l'univers des nains que j'attendais depuis longtemps! Là aussi les illustrations sont superbes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries