mercredi 2 novembre 2011

Taxidermie partie 2

Voilà, on s'y remet. Maintenant commence la difficulté. A cause des trous dans la peau dûs aux vers, le produit pour tanner a traversé et a imprégné les plumes. Celles-ci sont toutes collées. Il a fallu sortir le sèche-cheveux et on a brossé les plumes avec un pinceau-brosse pour décoller les rémiges et redonner une belle apparence. Malheureusement, le dos est horrible, quasi à nu, avec des trous et des plumes collées, en plus on dirait que la peau commence à pourrir malgré le produit pour la tanner. Encore la faute aux vers.
Mon pote essaie quand même, il fait une forme en papier alu et commence à coudre. Malheureusement encore, le fil de fer planté dans l'alu qui devra passer dans les pattes pour le fixer dans le bois ne tient pas bien dans la forme en alu. Ca veut dire que la chouette ne tiendra pas beaucoup. On avait décider de lui faire un arnachement en cuir pour cacher tout ça. Puis on s'est rendu compte qu'en fait, on aurait juste besoin de la tête, des ailes, des pattes et de la queue. Alors pourquoi s'encombrer avec le dos, cette partie qui nous fait chier?


On décide donc de faire un corps en fimo avec une armature en fil de fer incorporée dans la fimo. Puis on se dit que ça sera difficile de faire un corps comme il faut, un corps d'oiseau bien proportionné anatomiquement. Il nous reste aussi les 2 serres de l'autre chouette alors pourquoi ne pas partir sur une créature étrange avec 4 pattes, une tête et des ailes de chouette?

Voilà les parties qu'on a gardé.

Nous voilà partis sur une espèce de petit griffon-chouette, je ressort mon bouquin sur Spiderwick pour avoir un modèle. Mais pas facile encore une fois car les pattes de l'autre chouette sont plus courtes, ce qui veut dire que notre bestiole sera bancale.

On part alors sur une espèce de bipède, un humanoïde avec une tête de chouette. J'ai alors en tête un Garuda, un croisement humain-rapace qu'on retrouve dans Perdido Street Station de China Miéville.

Voilà l'armature terminée et cuite. On pense lui faire une espèce d'armure de pièces de cuir et de morceaux de tissu.

Problème encore une fois, notre four est une saloperie et l'armature est cramée. Ce n'est pas trop grave, de toute façon, ce sera couvert par des vêtements. Puis en fait, le résultat du cramé donne un effet particulier, comme de la chair pourrie ou une espèce de tumeur, je vais essayer de le mettre à profit. J'espère que le résultat sera sympa.

Du coup, au final, nous sommes partis vers une espèce de créature bizarre, un gardien chouette. Il nous restera à glisser la tête de chouette sur l'armature et les serres sur les fils de fer. Mon pote pense qu'on pourrait essayer de créer des chimères, ça pourrait être sympa. Genre un serpoule ou je ne sais quoi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries