dimanche 24 mai 2009

coup de foudre


Une belle journée qui s'annonce. Il est 6h30 du mat. Marion m'a réveillé il y a une heure pour regarder l'orage. On a ouvert les volets. Je vous décrit l'image.
Au début, des flashs au fond derrière les collines. L'orage se rapproche doucement. Sybiline est assise sur le radiateur devant la fenêtre. Sa silhouette se découpe. Au second plan, les gouttes de pluie qui coulent sur la vitre. Ca fait des traits lumineux qui filent, s'entrecroisent, une chute de minuscules étoiles filantes. Au troisième plan, le noyer, ses branches secouées par le vent, se détache sur le ciel qui commence à s'éclaircir. Enfin, au dernier plan, on commence à apercevoir des éclairs. Ils restent dans le ciel, n'osent s'aventurer jusqu'à nous, ce n'est qu'un spectacle qu'ils nous offrent. Dans ma tête, j'ai la musique du dernier dessin de Fantasia ou la Charge des Walkyries. Quel dommage de ne pas avoir pu prendre de photos! C'était le premier orage dans notre maison. Un peu déçu d'avoir manqué le spectacle que nous offrait Dame Nature. C'est drôle comme c'est excitant.
Je n'ai pas pu me rendormir, j'ai pris mon livre La Tisseuse de Léa Silhol, et suis venu bouquiner dans le canapé. Je discute un peu avec un copain équatorien sur msn. Il est 23h30 chez lui. C'est une belle journée qui commence ici. Je vais finir mes livres-porte aujourd'hui pour pouvoir commencer un nouveau projet.
En parlant de Léa Silhol, je suis très fier parce qu'elle est tombé sur mon profil myspace. Elle l'a aimé et m'a ajouté dans ses amis. C'est étonnant, d'ordinaire c'est plutôt le contraire. Mais elle n'est pas ordinaire. Elle m'a dit qu'elle viendrai jeter un oeil sur mon blog. J'espère que ça lui plaira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries