mercredi 27 mai 2009

mes lectures


Je vous ai déjà parlé de mes lectures mais je me suis rendu compte que j'aimerai bien vous en parler plus en profondeur, que ce soit d'un auteur ou d'un livre en particulier. Je ferais de même pour les musiques, les films ou les illustrateurs que j'aime. En effet, je ne peux passer à côté d'écrivains comme Tolkien, Léa Silhol, Neil Gaiman ou Mathieu Gaborit. D'illustrateurs comme Monge, Moguérou, Froud, John Howe, Alan Lee. De réalisateurs comme Miyasaki, Burton, Kévin Smith, Del Toro ou Jackson. De musiciens comme Cécile Corbel, Mc Kenitt, Omnia. Et de trucs bizarres comme Naheulbeuk et le Naheulband.
D'ailleurs en parlant de ça, voilà une de leurs chansons que j'aime bien.C'est "la vie d'aventurier":

"(Et alors,Qu'est ce que tu vas faire quand tu seras Niveau 2 ?)

Quand j'aurais mon niveau 2,j'achèterais un duvet
Pour dormir dans les donjons,sans jamais m'enrhumer.
C'est un peu ça,la vie d'aventurier.
Et on y va!,il y a des gobelins à saigner !

Quand j'aurais mon niveau 3,j'achèterais un carquois
J'y mettrai des flèches magique,du genre qui t'arraches un bras.
C'est un peu ça,la vie d'aventurier.
Et on y va!,il y a des squelettes à poutrer !

Quand j'aurais mon niveau 4,j'achèterais un cheval
Je sais pas vraiment monter,tant pis ça m'est égal.
C'est un peu ça,la vie d'aventurier.
Et on y va!,il y a des orques à décimer !

Quand j'aurais mon niveau 5,j'achèterais des parchemins
Pour lancer des sortilèges même si j'suis pas magicien.
C'est un peu ça,la vie d'aventurier.
Et on y va,!il y a des momies à cramer !

(Ammooooo...)

Quand j'aurais mon niveau 6,j'achèterais une armure
C'est moins facile de courir mais on évite les fractures.
C'est un peu ça,la vie d'aventurier.
Et on y va!Il y des trolls à bousiller !

Quand j'aurais mon niveau 7,j'achèterais un anneau
Qui donne +2 en charisme et la puissance d'un taureau.
C'est un peu ça,la vie d'aventurier.
Et on y va!il y a des minotaures à tuer !

Quand j'aurais mon niveau 8,j'achèterais une baliste
Pour assiéger les donjons des nécromant-cultistes.
C'est un peu ça,la vie d'aventurier.
Et on y va!il y a des liches à éventrer !

Quand j'aurais mon niveau 9,j'achèterais une vorpale
Pour arracher aux dragons,ses parties génitales.
C'est un peu ça,la vie d'aventurier.
Et on y va!il y a un dragon pour tester !

(Ammoooo...)

Quand j'aurais mon niveau 10,j'achèterais des pansements
Pour corriger les erreurs des niveaux précédents.
C'est surtout ça,la vie d'aventurier.
Je rentre chez moi,ma carrière est terminée !

(Beuah!)"


Donc pour ceux qui ne connaissent pas, Le donjon de Naheulbeuk est une aventure audio sur le thème des jeux de rôles, de la fantasy et des jeux vidéos créée par le grand POC. Je vous renvois à son site. Il a aussi créé le groupe Naheulband, très drôle en concert même si je n'ai pas encore eu le plaisir de les voir. On peut télécharger tous les épisodes gratuitement. Maintenant aussi en bd, livres, cd, figurines...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries