jeudi 19 mai 2011

le jardin

Voici notre beau jardin, il est aussi grand que l'autre. Mais moins bien fichu. J'aimais bien le petit muret qui coupait le nôtre en deux et notre superbe tilleul! Les moutons au fond du jardin et le noyer qui m'occupait bien à l'automne quand il perdait tout ses fruits. Par contre, il est bien plus simple à tondre! Malheureusement, je ne suis plus trop capable de le faire, c'est mon beau-père qui vient avec sa super-tondeuse. Par contre, ya un super noisetier.

Là, c'est notre terrasse. On y est abrité du vent donc c'est agréable de s'y poser pour lire. On va virer les 2 tôles du côté de la terrasse pour ouvrir un peu le hangar, on y amènera l'électricité et y branchera une guirlande de lampions pour cet été. La porte blanche sans fenêtre au milieu de la photo, c'est le four à pain mais apparement la voûte est un peu abîmée.

Voici notre poulailler! A côté le poirier, j'ai déjà envie d'y modeler des maisons de lutins. Il a plusieurs branches qui s'y prêtent bien, pour faire des trucs à la Moguérou avec des grandes éoliennes... On peut dire que nos voisins ne sont pas chiants car le mur que voyez tout du long du jardin et contre lequel s'appuie la maison, c'est le cimetière... Et les cloches de l'église ne nous gênent pas, j'ai habité à côté d'une église pendant 20 ans et Marion plusieurs années aussi.

Voici les cocottes, Aglaé (la noire) et Sidonie (la grise).

La vue que l'on a au bout du jardin. Pas mal, hein? Bon, à part le lampadaire évidemment... Sybiline a un grand terrain de jeu comme ça!

2 commentaires:

  1. Ohlàlà, c'est super grand chez vous ! Un si beau jardin ! J'approuve l'idée des maisons de lutins ;)

    RépondreSupprimer
  2. whaouu! on échange !au moins le terrain et je veux bien les poulettes aussi !!c'est une bonne affaire je te donne mon balcon y'a des fraises et des tomates ^^

    RépondreSupprimer

lutineries