lundi 24 octobre 2011

Encore des bouteilles!

J'ai beaucoup travaillé sur les étiquettes. Bon, j'avoue je les ai trouvé telles quelles sur le net. Je les ai imprimé avec ma super imprimante laser couleur.
C'est ensuite que commence le travail.
D'abord je les passe aux encres Distress dont j'ai déjà parlé pour les tacher, les salir...
Ensuite je les chiffonne, puis je les colle grossièrement, il ne faut pas que ça soit bien collé, c'est très important.
Esuite, je les humidifie un peu, puis ponce. Comme c'est mouillé, les zones non collées partent plus facilement et ça donne un côté délavé.
Après ça, les étiquettes font vieilles, abîmées, un peu déchiquetées mais ça peut jurer sur le verre et faire pas naturel.
C'est pourquoi je passe un coup de vernis chocolat, technique de Futuravapeur ^^, pour lier le tout. Cela assombrit les bords de l'étiquette et salit le verre. Les deux semblent ainsi avoir vieilli ensemble. Je pense ensuite faire couler un jus d'encre et de vernis à l'intérieur pour teinter un peu le verre sinon ça fait trop neuf.
Je vous fait remarquer que sur chaque photo, vous avez un petit aperçu du contenu de ma bibliothèque ^^
Ici, un flacon de champignons séchés (ma mère a une machine pour sécher les aliments, je pense que ça va m'être très utile, je vais tester avec des feuilles). Des pierres semi-précieuses pour le cabinet de curiosités ainsi qu'un poisson-globe séché que j'ai payé 5 euros en vide-grenier. Un pot de poison et divers ossements.

Fourrure de loup-garou, je dois retravailler le couvercle car le blanc trop plastique jure avec le reste. Les deux autres bouteilles sont pas mal ds leur forme, teintées en plus. Hamamélis et breuvage de mort vivante.

Eau de marais, jus d'embaumement et poison.

Squelette de chauve-souris, élixir énergisant du Dr Whately, Myrrhe de Frankenstein et yeux de gobelins marinés.

Cheveux de sirène, eau de marais, jus d'embaumement, poison et vers de terre.

Sang de Marie, venin de serpent et yeux de tritons.

langue de chien, sang de vampire, canines de vampire, protection contre les goules, larmes de phoenix, racines tordues.

Morve d'ogre.

Vers de terre. J'ai vraiment creusé pour ramasser des vers de terre, mais je crois qu'ils ont crevé...

Je pense mettre à sécher plein de plantes, genre sauge, lavande, orties, toutes sortes de choses que l'on pourrait trouver chez un herboriste. J'ai récupéré mon vieil herbier et pense utiliser de vieux annuaires pour faire sécher tout ça. J'aimerais aussi trouver le temps de faire mes propres étiquettes. Je regrette de ne pas avoir pris le temps quand j'étais à l'hopital de faire des essais sur l'ordi portable. Mais comme je n'avais pas internet, j'aurais tout le temps été bloqué pour des images de plantes. Et puis, je n'avais vraiment pas le moral de toute façon...

5 commentaires:

  1. Ah bah j'ai la réponse à mon précédent commentaire :D
    Dis donc que de boulot ! C'est superbe, ça donne trop bien !
    Et la morve d'ogre m'a fait bien rire ;)

    RépondreSupprimer
  2. je rejoins ci-dessus : ça rends super bien!!! tu es un pro du vieillissage de papier maintenant, c'est bluffant !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'aurais aimé savoir sur quel site as tu trouvé les étiquettes ? Merci
    & beau travail au passage !
    Quel est votre projet en fait ?

    RépondreSupprimer
  4. Je les ai trouvé au fil de mes recherches sur le net, en tapant label bottle ou witch potion sur Google image. Je fais tout ça pour un Muséum Fantastique dans le cadre du festival Cidre et Dragon et beaucoup pour mon propre plaisr je l'avoue...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette réponse rapide ;)
    C'est un travail qui me plairai beaucoup ce que vous faites, c'est génial! J'espère pouvoir un jour voir le final ;)

    RépondreSupprimer

lutineries