lundi 24 octobre 2011

Session bois

J'aime beaucoup les bouts de bois je ne sais pas pourquoi, j'y aperçois toujours de belles formes, j'imagine des visages... Le bois, c'est quelque chose de vivant à mes yeux, une matière noble, qui change avec le temps, qui peut être sculptée. On y voit la marque du temps, les arabesques du bois... Je ne peux m'empêcher de ramasser un bout de bois que je trouve joli. Souvent en vide-grenier, je trouve des racines d'aquarium pour quelques euros.
L'autre jour, petite promenade sur un chemin au dessus du village. Dans un pré, j'ai trouvé un arbre, la racine était toute dentelée, un peu morte, toute lissée parce que les vaches l'utilisaient pour se gratter. Je me suis dit, quel dommage que personne n'en profite... Ca m'a un peu fait mal au coeur mais je me suis mis à arracher des bouts et les ai ramené à la maison pour essayer d'en faire quelque chose.

Il faut que je brosse tout ça, pour enlever la terre et le bois pourri.

Le copain de ma tante de Bordeaux m'a ramené de superbes morceaux de bois flotté qu'il récupère dans l'estuaire de la Gironde. Le chat donne l'échelle, c'est carrément des gros morceaux d'écorces.

Il y a plus de 3 ans, j'avais fait de l'accrobranche pour l'enterrement de vie de jeune fille d'une copine que je connais depuis la maternelle dont j'étais le témoin. Les mecs étaient partis faire du karting et comme je n'aimais pas ça, j'étais parti avec les demoiselles. Toujours est-il que j'en étais reparti les poches bourrées de morceaux de bois ^^. En fait, comme il y a énormément de passage, les morceaux de bois par terre sont tout propres, lisses... Je les avais utilisé pour faire mes esprits sylvestres. Cet été, Marion y a fait un mini-camp de 2 jours avec une dizaine de gamins. Du coup, elle leur a demandé de me ramasser de beaux bouts de bois et m'a ramené tout ça. Les gamins étaient heureux de chercher des bouts de bois partout ^^.

1 commentaire:

lutineries