lundi 31 octobre 2011

Taxidermie 1ere partie

Ames sensibles s'abstenir!
On s'est enfin mis à bosser sur les chouettes. Malheureusement, il y en a une qui était trop abîmée, aile, bec et patte cassée, perforation à l'abdomen et bouffé par les vers à plusieurs endroits. On a récupéré le crâne et les serres.
Mais l'autre est pas mal, elle était encore vivante le matin du jour où je l'ai récupéré et a juste le bec cassé. Malheureusement, à plusieurs endroits dans le dos, les vers ont fait des trous. Et comme la peau est abîmée, beaucoup de plumes sont parties à cet endroit. Mais mon pote Tomar va mettre les ailes de manière à cacher le plus possible le dos. Et il m'a de trouver quelque chose à lui mettre sur le dos. du coup, j'ai eu une idée, je vais comme pour mes 2 scarabées, je vais faire un arnachement à la chouette avec une selle, des bagages sur le dos, des rênes et une clochette autour du cou.
Il a fallu vider la chouette, enlever la cage thoracique, le crâne, tous les muscles des ailes en y gardant les os. Il a ouvert le crâne pour le vider et je l'ai mis à bouillir cet aprem pour enlever les restes de chair, une odeur épouvantable! En fait, il faut juste garder la peau. A ce moment-là, j'avais "Déshabillez-moi" dans la tête ^^

Ensuite, on a une espèce de marionnette de chouette. On l'a badigeonné d'un produit spécial pour tanner la peau. Là, on attend que ça fasse effet, mon pote revient demain, je ferais une forme pour remplir la chouette. On remettra le crane en place. Ensuite on insèrera du fil de fer partout dans les ailes, les pattes, le corps pour la rigidifier et lui donner la position désirée. Puis session couture pour recoudre le costume de chouette. Puis on la fixe sur le support choisi en bois.

1 commentaire:

lutineries