lundi 1 juin 2009

Coraline


Ca y est! Il est enfin sorti! Depuis le temps que je l'attendais ce film! J'ai le bouquin depuis 2 ans. Sacré Neil Gaiman! Alors Coraline, c'est l'histoire d'une petite fille qui trouve une porte emmurée dans son salon. Derrière cette porte, elle se retrouve dans un monde étrange très ressemblant au sien mais aussi très différent. Tout le monde paraît plus gentil, plus beau, moins ennuyeux. Le cirque de souris acrobates de Mr Bobinsky, les 2 vieilles actrices Spink et Forcible, son copain Padbol, ses parents. Mais tout le monde a des boutons à la place des yeux. Peu à peu, ils veulent qu'elle reste avec eux mais pour cela elle devra se laisser coudre des boutons elle aussi. Elle décide de rentrer chez elle mais ses parents ont disparu. Elle devra y retourner pour les libérer. Mais son autre mère ne sera pas du même avis.
Neil Gaiman était déjà connu pour son Sandman, pour son film Mirrormask, "De bons présages" en collaboration avec Terry Pratchett mais on ne le connaissait pas auteur pour enfants. Il a trouvé en Henry Selick, le réalisateur de "L'étrange Noël de Mister Jack" et de "James et la Pêche Géante", un très bon collaborateur. Je suis impatient de lire son nouveau livre "L'étrange vie de Nobody Owens".
On voit bien le parallèle entre Coraline et une certaine Alice. Le film est magnifique, Selick atteint le sommet de son art, la musique aussi est très bien. Enfin vraiment rien à redire, j'attends le dvd collector avec impatience. En attendant, allez voir le site internet www.coraline.com , vous pourrez vous doter d'une magnifique paire de boutons en guise d'yeux.

Ou bien créer votre propre fleur, ici, mon boustrophédon:

Ou même voir votre nom écrit en souris acrobates

Ce film m'a donné beaucoup d'idées. Une série de cadres sur le thème de Coraline mais aussi peut-être quelque chose sur le thème des clefs et des pierres percées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries