jeudi 16 juillet 2009

oban star-racers

Je vous avais parlé d'un autre anime à la française. Oban star-racers. J'avoue que ça ressemble un peu aux courses de pod-racers dans starwars. Mais le design est vraiment sympa et l'intrigue aussi.

Un autre anime que j'aime bien, je crois que c'est américain mais je ne suis pas sûr, c'est Avatar.


Bon après rien ne vaut un bon anime japonais comme Cowboy Bebop. Je pense que personne n'arrivera jamais à refaire un truc pareil. Ca passe de la science-fiction au western, du film noir à la comédie, mafia ou gangsters. Même la musique passe par tous les genres, reggae, ska, metal, country, très jazzy aussi. Et quand on sait que c'est une seule et même personne qui fait toutes les musiques, on est impressionnés. Je vous renvoie à la page wikipédia de l'anime qui explore toutes ses influences ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries