jeudi 2 juillet 2009

reliure




Voici 2 choses que j'ai fait en reliure cette année. La prof a été absente 2 mois donc je n'ai pas beaucoup avancé. Le premier est mon codex. Je vais y mettre des citations avec différentes calligraphies pour montrer un peu ce que je sais faire. Une sorte de book de calligraphe. J'y mettrais aussi quelques lettrines. Avant que vous ne disiez " Bah c'est juste un carnet!", je dois vous dire que j'ai découpé les feuilles, grecquer les carnets, fait la couverture... Donc c'est quand même des heures de travail. Il n'est pas terminé, je dois encore décorer la couverture. Et je n'ai pas mis le papier marbré en première page.
Le second, c'est un livre de contes écossais que j'ai remis à neuf. D'où le tissu écossais en couverture, pour faire un peu dans le ton. Celui-là aussi, je n'ai pas encore mis le papier marbré.
Je vais faire plusieurs livres comme le premier. Des grimoires comme mes carnets en cuir mais en mieux. J'ai quelques idées. Durant l'été, je vais découper des feuilles pour les regrouper en carnets puis les grecquer pour qu'à la rentrée, je n'ai plus qu'à les terminer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries