mercredi 8 juillet 2009

vidéos

Faisant un tour sur youtube, j'ai eu envie de mettre quelques vidéos. Celle-ci me touche beaucoup. Elle s'appelle Orgesticulanismus. C'est un hommage du réalisateur à son père décédé d'une sclérose en plaque. Bien que n'étant pas atteint de cette maladie, je me retrouve un peu dans le discours de son père. Je ne suis pas paralysé mais me suis retrouvé dans des situations où le moindre effort m'était difficile car je me retrouvais aussitôt secoué de quinte de toux. Et il est vrai que du coup je me suis souvent réfugié dans l'imaginaire pour rêver des choses que je ne pouvais pas faire. Ainsi au collège et au lycée, je me suis souvent réfugié dans la lecture plutôt que d'aller courir ou jouer au foot. Cela m'a aussi donné une vision du monde différente.
Ma maladie m'a fait comme je suis et est donc à la fois une malédiction et une bénédiction. Elle m'a donné le goût de l'imaginaire et le fait de ne rien regretter et pour cela, je l'en remercie. Cet homme a une vision de son handicap tel que j'aimerai l'avoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries