vendredi 17 décembre 2010

Nouvelles

Plusieurs nouvelles aujourd'hui:
Le week-end dernier a eu lieu le petit marché de Noël de mon village natal auquel j'ai participé. Je vendais des créations et en exposais d'autres. Le résultat a été assez bénéfique. J'étais très content. Voilà quelques photos que ma chérie a faite.



A part ça, je me renseigne pour me créer une boutique sur Dawanda. Quand je vois ce que certaines personnes y mettent en vente et à quels tarifs, je me dis que j'ai toutes mes chances. De plus, je peux me créer un petit marché en proposant ce que je veux faire depuis longtemps: des portes de lutins toutes uniques et faites main pour décorer le pied d'un arbre ou d'un mur. Des petits kits contenant une porte, 2 fenêtres et peut-être un paillasson, une boite aux lettres ou une lanterne pour lutiniser un arbre. Bien que j'en ai vu sur Etsy assez différentes de celles que je fait, je n'en ai vu aucune sur Dawanda. Je peux faire différentes petites choses comme mes flacons magiques à la chaine et proposer des pièces plus grosses OOAK (one of a kind). Plus mon travail de reliure. De même, j'ai vu une vendeuse sur Etsy qui proposait quelque chose ressemblant à mes esprits sylvestres mais nécessitant, à mon avis, beaucoup moins de travail que les miens et pourtant à un prix 3 fois plus élevé que les miens!
Mais c'est assez compliqué, je dois réfléchir à des conditions générales, des modalités d'envoi et d'annulation, me renseigner sur les tarifs de la Poste.
J'ai aussi répondu à un témoignage pour le magazine de Vaincre la Muco. Le prochain numéro aura un dossier sur l'orientation pour les jeunes mucos et la chargée de scolarité de VLM a trouvé que mon parcours et mes motivations étaient intéressantes et pouvaient aider des jeunes à trouver leur voie. Elle a trouvé aussi que bien que je sois malade et que je m'inquiète pour mon avenir, elle trouvait que j'avais beaucoup de projets intéressants et que ça m'aidait à faire des efforts.
A également eu lieu l'inauguration de l'expo sur le travail fait avec les enfants du centre aéré de St Saturnin mais je ferais un post spécial car les photos ne sont pas encore dans l'ordi.
Je me suis aussi remis à l'écriture de mes Urbins. Depuis 2 jours, j'ai les mains qui tremblent, je ne sais pas pourquoi mais du coup, je ne peux pas faire de modelage alors je me suis décidé à reprendre mes personnages. Je suis également en train d'essayer de récupérer des chutes de tissus... Va falloir que je me mette à la couture! Cela va être long entre réflexion esthétique, modelage, couture et confection d'accessoires miniatures. Il y a quand même 41 personnages pour l'instant, une vraie petite communauté utopique!
J'ai réussi à ajouter un diaporama de mes créations, en cliquant dessus on a accès à l'album entier. Je ne me souvenais pas que j'avais commencé à me faire un album sur Flickr...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries