jeudi 9 décembre 2010

Ombreline

Voici une illustration de Xavier Collette que j'aime beaucoup.

J'ai décidé d'essayer de la reproduire. Je vous avoue que cette fois, je suis extrêment content de moi! Reste à la cuire et à la peindre.

6 commentaires:

  1. C'est déjà une bien belle fig.
    Si je puis me permettre pour l'avenir, afin de devenir encore meilleur:
    veille aux proportions, ici la faire moins tassée, pas de grand chose mais ça joue.
    Veiller aux détails, le chapeau et le noeud.

    Mais je le répète c'est une fig d'un trèèèès bon niveau déjà ;)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est faite à l'échelle, c'est juste que j'ai fait la base un peu trop large. J'ai retravaillé le chapeau après la photo pour qu'il ait de plus belles courbes. Par contre, pour le noeud, je pense le faire avec du fil ou du tissu après cuisson car quelque chose d'aussi fin en pate polymère serait trop cassant et donc assez vite cassé. Mais tu as raison sur tout. Je n'ai pas encorel'oeil!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de la voir finie ^^

    As-tu réussi à savoir pour les albums?

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi!
    Le blog que tu m'a conseillé n'est pas un blogspot, il fonctionne donc différemment. A priori, il est impossible de créer un album sur blogspot, par contre, je peux me créer un album sous flickr et mettre un diaporama sur le blog avec un lien vers l'album. Mais pour cela, il faut que je retrouve toutes les photos donc ce ne sera pas pour aujourd'hui mais je vais essayer de le faire. Cela me permettrais de faire plusieurs albums à thème et de classer mes photos.

    RépondreSupprimer
  5. Bon et bien ça tu as trouvé une solution, c'est super ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ca y est, j'ai mis un diaporama qui renvoit vers un album sous Flickr.

    RépondreSupprimer

lutineries