samedi 20 décembre 2008

coffret calligraphie







J'avais dégotté cette boîte en fouillant dans la maison. Ma mère me l'a donné car elle ne savait pas quoi en faire. Je l'ai abîmé avec des ciseaux à bois puis je l'ai teinté avec un produit spécial. J'ai rajouté les gros clous de tapissier dans les coins. J'ai fixé le système d'attache mais il manque encore la languette en cuir pour le fermer. J'ai écrit scriptorium parce que ça sonnait bien mais je ne savais pas que c'était la salle où les moines recopiait les parchemins, les codex, tout ça. Pas facile d'écrire en arc de cercle quand on a jamais fait de calligraphie mais bon. C'est écrit dans une espèce de police gothique. J'ai rajouté le dessin qui est en dessous en m'inspirant d'un motif de mon bouquin de calligraphie. Puis j'ai mis de la feuille d'or. En fait, je ne l'utilise pas vraiment pour ranger mon matériel de calligraphie car elle est trop petite. J'ai fait tout ça en un aprem en regardant excalibur de John Boorman.
Je viens enfin de terminer la boîte en mettant la lanière en cuir pour la fermer. Je peux aussi mettre une tige en métal en plus car la boule qui passe dans la languette est percée d'un trou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries