mercredi 31 décembre 2008

tatouage



Voici mon tatouage. Il est arrivé un peu par hasard. Je voulais m'en faire un deuxième depuis longtemps mais je ne trouvais pas de dessin qui me plaisais et je ne connaissais personne qui aurait pu me le dessiner. Je venais de découvrir l'écrivain Mathieu Gaborit et ses univers très particuliers. J'ai voulu en voir plus et me suis retrouvé sur le site du Souffre-jour, le fanzine du jeu de rôle tiré de son univers. Et là, j'ai vu un dessin de Maud. Des personnages imaginaires, très détaillés, un peu dans un style ombre chinoise. C'était exactement ce que je cherchais. Je lui ai envoyé un mail pour savoir si on lui avait déjà demandé pour un tatouage. On a sympathisé et on a discuté de ce que je voulai exactement. Elle a donc dessiné un lutin entouré de lierre. Une phrase dans le cou dit "Pénétrez en Faérie" et le lierre remonte dans le cou.
Pour moi, la Faérie est un pays qui existe dans l'imaginaire collectif. On y retrouve toutes les créatures des mythologies, des légendes, des contes et de la Fantasy.
Cette phrase signifie pour moi "ouvrez les portes de votre imagination". Elle est censée m'inspirer, me donner des idées, attirer à moi les faveurs des lutins et des fées...
Je crois que pour l'instant ça fonctionne bien.

2 commentaires:

  1. c'est super joli! original simple parske ce n'est pas trop chargé. J'aime beaucoup
    Morgane

    RépondreSupprimer
  2. Superbe!!! Vraiment l'un des plus beau que j'ai jamais vu!!! Et il te va très bien.

    Moi je cherche encore au niveau du graphisme, je souhaite me faire tatouer un flocon de neige à l'arrière du cou mais je trouve pas encore le bon!!!! Peut être en connais tu de superbe?

    Aube

    RépondreSupprimer

lutineries