dimanche 21 décembre 2008

laputa
















Je ne sais pas encore si je dois cataloguer ce projet dans les non terminés ou dans les loupés. Je me suis inspiré à la base d'un truc fait par Maud. Elle avait créé un village miniature sur un gros bout de bois flotté genre racine de palétuvier qu'on met dans les vivariums. On peut le voir sur son blog je crois. J'avais un de ces gros morceaux de bois. Mais vu sa forme, le projet a évolué vers un mélange entre:
-un dessin de Claude Ponti où on voit la maison d'un lutin en forme de champignon plat qui pousse sur les troncs d'arbres,
-Laputa, l'île volante telle qu'on la voit dans Le Chateau dans le ciel de Miyazaki
-et une des îles flottantes qu'on voit dans le film et la série Chasseurs de dragons
Malheureusement, pour imiter Chasseurs de dragons, j'ai fait la chute d'eau en bleu vif et l'on m'a dit que ce n'était pas réaliste. Je ne sais pas si je dois enlever cette partie pour la refaire sans mettre de peinture. A la base, c'est un produit transparent qui imite l'eau. Dans la caverne au centre, j'ai collé de petites pierres semi-précieuses pour simuler une grotte où poussent des cristaux. 3 chutes d'eau tombent dans le vide avant de s'évaporer en brouillard. Des espèces de maisons sont accrochées sur le côté. J'ai également collé de l'herbe statique pour simuler des parties genre prairies. J'ai modelé des arbres mais ils s'avèrent trop grands. Je les utiliserai pour un autre projet. J'ai également modelé de petit blocs de pierres qui sont reliés par des racines qui flotteront dans les airs à la pointe du bout de bois. Et je mettrai de la mousse en haut de chaque maison pour simuler un arbre qui pousserait en leur centre. Je ne sais pas s'il faut le considérer comme le modèle réduit d'une île flottante ou une espèce de village de lutin sur le tronc d'un arbre à taille réelle. Mais je penche pour le premier. Il y a aussi une planche qui s'avance au dessus du vide. Il s'agit à l'origine d'un quai sur lequel accosteraient des bateaux volants pêcheurs d'éclairs comme dans le film Stardust. Mais je ne sais pas ce que je vais en faire maintenant.

2 commentaires:

  1. certainement pas a mettre dans les loupé !!moi j'aime beaucoup surtout l'effet de l'eau c géniale on diré une vraie cascade

    RépondreSupprimer
  2. Oui je voulais te demander justement ce que tu utilise pour faire l'eau? Je trouve ca merveilleux!! Je crois que je suis fan de tout ce que tu fais en fait... Et j'envie ton imagination, parce que c'est ca qui me manque a moi!!!

    RépondreSupprimer

lutineries