lundi 15 juin 2009

Totoro!!!




J'ai enfin reçu mon Totoro en peluche que j'ai acheté sur Ebay. Elle m'a coûté 30 euros, ce qui n'est pas très cher étant donné sa taille et qu'elle vient de Hong Kong. Je ne suis pas certain que ce soit une vraie peluche Ghibli car il y a beaucoup de copies mais il me semble bien que ce soit le cas. Pour l'occasion voici quelques vidéos en rapport avec Ghibli.



C'est un clip réalisé par Ghibli. On voit bien la patte de Miyazaki notement sur les gens de la secte. Ils ressemblent étrangement aux prêtres dans le manga Nausicaa. Ce petit anime est magnifique. Bon c'est pas une vidéo exclusive, elle est assez connue.
Bon maintenant un peu de Totoro:

Bien sûr, c'est une scène culte mais si en montrant cet extrait j'arrive à faire découvrir ce chef d'oeuvre à au moins une personne, elle n'aura pas été postée pour rien. Pour l'instant Totoro reste ex aequo avec Ponyo et Princesse Mononoké dans mes favoris. Je n'arrive pas à les départager. Je rêve de voir les courts métrages du musée Ghibli mais tant qu'ils ne sortent pas en dvd, il n'y a aucune chance. A part aller au Japon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries