vendredi 2 janvier 2009

arbres


Ce sont les arbres que j'avais fait pour Laputa. Mais ils se sont avérés trop grands. Je pense les réutiliser pour un autre projet: faire une mini-planète, soit posée sur un socle, sur un pied en fil de fer ou accrochée au plafond par un fil. Reproduire une planète comme dans le Petit Prince. Je vais partir d'une boule en polystirène mais je voudrai aussi essayer de reproduire un paysage dans une boule en plastique transparent. Comme si j'avais enfermé un monde dans une boule de cristal.
Ils sont fait en miliput sur une armature de fil de fer. Puis je les ai peint et collé de la mousse de modélisme dessus. Le problème reste l'échelle. Ils ne sont pas du tout proportionnés avec les petites habitations de mon Laputa.
Petit point de culture générale sur Laputa: tel que j'en parle, c'est bien sûr tiré du Chateau dans le ciel de Miyazaki, mais il l'a lui même tiré des Voyages de Gulliver. C'est sûr qu'il n'y a aucune ressemblance entre mon projet et le Laputa de Miyazaki mais c'est plus dans le sens d'île volante tel qu'on le voit dans Gulliver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries