lundi 19 janvier 2009

encore pour parler

Bon, je n'ai pas eu le temps de travailler aujourd'hui. J'ai du descendre sur le Mans acheter de la pâte fimo, des feuilles pour un carnet, du tissu écossais pour faire la couverture du bouquin de contes que je suis en train de relier, des plumes pour faire d'autres plumiers... J'ai aussi traîné sur internet et j'ai découvert ce site http://www.leratalaplume.com/blog/. Ca m'a donné pleins d'idées pour des projets que j'avais en tête comme la gastéro-postale ou des mini-portes.
Sinon pour ceux qui ont des idées, que faire avec une malle remplie de chutes de cuir, de bois flottés, de coquillages, de verres polis, de ferrures, de petites bouteilles et flacons, de bouts de tissus, et j'oublie surement des trucs.
Je découvre aussi les possibilités de la dremel que j'ai eu à Noël. Je peux graver le bois, le verre, la fimo, peut-être la pierre. Je peux poncer, percer, lustrer mes perles... C'est très pratique.
Je suis en train de regrouper des motifs celtiques, nordiques, asiatiques et de les décalquer sur une planche de bois. La prochaine étape sera de graver ces motifs dans le bois. Ensuite j'appliquerai du silicone ou du latex sur le motif gravé. Puis j'aurai enfin mes tampons personnalisés. Avec le temps, j'espère obtenir assez de dextérité à la dremel pour reproduire un alphabet.
Maintenant, en vrac, plusieurs projets qui, j'espère, verront bientôt le jour: ailes de fées en porte-clés, têtes de lutins magnets, autres bijoux et plumiers dans le même genre mais en mieux, broches badges et barrettes à cheveux en fimo et en feutrine, calligraphies pyrogravées sur bois flottés...
Voilà, il est tard et je vais aller décalquer des motifs dans mon lit ou bien dormir, je verrai selon l'inspiration du moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries