samedi 17 janvier 2009

session fimo


Petite session fimo et essayage de ma machine à pâte. C'est une machine pour faire des plaques de pâte, très pratique pour faire les mélanges et pour obtenir une plaque toute fine. En fait, quasiment indispensable pour mettre en oeuvre bon nombre de techniques en fimo. Par contre, j'ai essayé la seringue de la marque fimo et je ne vous la conseille pas du tout car il est très difficile d'en faire sortir quelque chose. J'irai bientôt m'acheter une autre seringue très pratique car elle marche avec un système où il faut tourner une manivelle donc plus facile.
Donc, la première série est un essai pour des boutons. J'ai fait ma cane en spirale et ai essayé plusieurs tailles. Le résultat définitif donne des boutons de la taille d'une pièce de 2 euros. Mais je ne les ai pas pris en photo car ils vont servir à décorer le manteau de ma chérie. Ceux-ci sont plutôt des rebuts. Certains ont ensuite été percés de 2 trous pour en faire de petit boutons pour orner un sac ou un bonnet et les autres ont été percés d'un trou pour les enfiler sur un fil pour un mobile ou un porte clé.
La seconde série est tiré du bouquin dont je vous ai déjà parlé. Ces perles imitent le jade. Dans le livre, on a apposé dessus des tampons aux motifs japonais pour donner du relief mais je n'ai pas de tampons car cela coûte cher. J'utiliserai bientôt une technique pour créer mes propres tampons. Je pense que je ne vais pas les vernir car cela fait ressortir les empreintes des doigts et cela fait plus réaliste sans vernis.
Cet après-midi, je refais de la fimo. J'ai des perles à terminer, mes plumiers à faire et un projet de créatures tirées de Wakfu.

1 commentaire:

  1. ca fai tro lontemp k jai pa fai ca; jai limpression k ca remonte à une éternité
    c trè zoli
    c super simpa, fodré k je mi remette un de c jour
    pauline

    RépondreSupprimer

lutineries