vendredi 23 janvier 2009

porte



Voilà une idée que j'avais depuis longtemps mais je ne savais pas comment m'y prendre. Argile auto-durcissante ou miliput. Je ne savais même pas si j'aurais du talent pour modeler. Mais après avoir découvert le Rat à la plume, j'ai décidé de me lancer avec de la fimo et voilà le résultat... Une jolie porte de lutin, l'araignée est à taille normale mais la porte mesure environ 5 cm de haut. Je vais en faire d'autres, toujours en m'inspirant de JB Monge mais aussi des portes de hobbit de Tolkien. Certaines plus naturelles comme un trou dans une souche, d'autres plus ouvragées comme la porte du logis d'un brownies, les lutins familiers d'Angleterre. On peut voir le lierre qui grimpe sur le montant de la porte. On peut la poser au bas d'un mur ou contre un livre: c'est le passage vers un autre monde. J'aime cette signification des portes. On ne sait pas ce qu'on trouvera derrière. Et ça m'ouvre pleins de possibilités pour d'autres projets.

7 commentaires:

  1. Je suis vraiment en admiration devant ton talent et je t'envie beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    j'ai une question si ça te dérange pas, tu utilises de la pâte fimo de couleur, ou tu la peints après coup ?
    Merci d'avance pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
  3. Houlà, ça remonte à loin, je crois que je l'ai peinte, c'est mieux pour jouer avec les ombres et les lumières.

    RépondreSupprimer
  4. D'accord, c'était plus une question d'ordre général que pour cette œuvre en particulier ^^ Merci du conseil, j'aimerai me mettre à la création d'objet en pâte fimo, et ton blog est une mine d'inspiration.

    J'aime vraiment beaucoup ton travail et ton univers qui à l'air de faire parti de toi même (pas sur que ce soit très clair ce que je viens de dire...), tu vie ton univers.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup! Après ça dépend pour la peinture... Au début, pour mes lutins empaillés, je peignais la peau mais depuis que j'ai découvert la sculpey living doll, je laisse la pate polymère telle quelle pour le rendu chair. Par contre, si c'est pour autre chose, je peins car la texture de la living doll est géniale pour modeler mais du coup ya pas de couleur. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

    RépondreSupprimer
  6. Ok merci beaucoup. J'ai pleins de questions après avoir parcouru la totalité de ton blog qui m'a donné pleins d'idées, mais je vais d'abord faire une liste avec mes projets pour ne pas m’éparpiller et au final ne rien faire. Mais je viendrai t’embêter à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  7. Pas de soucis! N'hésites pas à mettre des commentaires! Ca me fait toujours plaisir et j'ai l'impression que plein de gens suivent mon blog! ^^

    RépondreSupprimer

lutineries